Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78)

Jeux de rôle, Jeux de figurines, Warhammer, Jeux de société, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation Christophe

Aller en bas 
+2
Benito
Christophe
6 participants
AuteurMessage
Christophe




Messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Conflans Ste Honorine

Présentation Christophe Empty
MessageSujet: Présentation Christophe   Présentation Christophe EmptyVen 3 Déc - 0:44

Bonjour à tous,

C'est par le plus grand des hasards que je croise jeudi dernier au sortir du magasin Ludik Bazar à wagram (non je n'ai pas d'action chez eux) Bertrand qui, il me semble, vous a récemment rejoint. J'entends parler dans le magasin d'une association de jeu sur Saint Germain et, ho ça tombe pas mal, car j'habite pas trop loin (Conflans).
Intrigué, je le hèle dans la rue (il a crut peut-être que je voulais lui piquer son paquet warhammer ?) et nous échangeons qq infos. De retour avec mon Axies & Allies fraîchement acheté, je retrouve votre forum et ma foi, votre local est pas mal !

Après ce petit préambule, je m'introduis (ça va pas être facile tout de même Rolling Eyes )

Il y a une vingtaine d'année (bon ok, vu les photos de l'assoce je ne fais pas partie des plus jeunes...) je jouais aux jdr (AD&D2, Shadowrun, Cyberpunk, ...), mais - Lecteur de Jeux & Stratégie - surtout aux wargames avec un ami d'enfance qui vient juste d'acheter un pavillon sur Conflans (Flap top, Panzer Leader, Amirauté, World in Flame, Epoque Napoléonienne, ...).
Ensuite en vrac, j'ai vraiment touché à pas mal de chose : Magic, WoW, Yu gi Ho, Pokemon avec mes enfants (arf je m'enfonce), Warlords, Guardians, Bridge, Vampire, etc... (cherchez l'intrus).
Oui j'aime bien taper le carton, en effet

Joueur de Go et de Poker aussi.
Ma ludothèque : Jeu de plateau World Of Warcraft (version grosse boite), Mémoire 44, Tikal, Full Metal Planet, Formule Dé, Civilisation, Dune, Diplomacy et désormais Axies & Allies Europe. Papa Noël m'apportera Les aventuriers du Rail (faut bien y croire encore pour pouvoir avoir des cadeaux...)

Sinon j'ai aussi Hypo Glouton, Croque-carotte ou Docteur Maboul. Mais je ne suis pas sûr de faire un tabac avec ça...

En carte je viens de me procurer dernièrement Trollland et Poland Lightning (petit wargame en carte).
Et je suis à l'affût de Citadelles et Race for the Galaxy (oui toujours papa Noël Laughing)

Je ne suis pas membre, mais j'espère bien trouver le moment de rendre une petite visite de par chez vous.
Bref vous l'aurez compris, j'attends d'en découdre avec vous au détour d'un lancé de dé ou d'une combo dévastatrice

A+
Revenir en haut Aller en bas
Benito

Benito


Messages : 136
Date d'inscription : 22/09/2010

Présentation Christophe Empty
MessageSujet: Re: Présentation Christophe   Présentation Christophe EmptyVen 3 Déc - 1:44

Les amis de race for the galaxy sont mes amis. Viens en paix, et n'oublie pas ton pyjama et tes oreilles pointues de vulcain.
Revenir en haut Aller en bas
Elda

Elda


Messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2010

Présentation Christophe Empty
MessageSujet: Re: Présentation Christophe   Présentation Christophe EmptyVen 3 Déc - 1:49

Hello Christophe!

Je te souhaite le bienvenue sur le forum de l'Arcane et te remercie pour cette chouette présentation!

Ah, la technique de poster Bertrand en string devant Ludik Bazar porte ses fruits! Ou pas...! Hum!

Quoiqu'il en soit, c'est avec grand plaisir que nous t'accueillerons à l'Arcane, en vrai, pour lancer quelques dés ou encore se passer quelques cartes!

Étant plutôt joueur de jeux de figurines (Warhammer 40000 ou encore Warhammer Battle), je ne connais pas trop les jeux de ta ludothèque. Cependant, je ne dis pas non pour les découvrir! Et dans l'autre sens aussi fonctionne: si tu veux tester et découvrir un tas de jeux de sociétés, n'hésites pas à demander car on a quelques grands fous (Nico et Ben, pour ne pas les citer!) qui ont d'impressionnantes ludothèques ainsi qu'un parfait sens didactique de l'initiation.

Et si tu veux aussi faire du jeu de figurines, je me ferai un plaisir de t'initier!


A plus!

Elda
Revenir en haut Aller en bas
Arkel
Grand Gourou
Arkel


Messages : 81
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 37

Présentation Christophe Empty
MessageSujet: Re: Présentation Christophe   Présentation Christophe EmptyVen 3 Déc - 10:45

Bienvenue Christophe!

Tu as prononcé la formule magique pour Benoit à ce que je vois. Pour ma part je fais surtout du jeu de rôle mais il m'arrive de faire du jds (et bientôt de nouveau du Warhammer Battle une fois mes vampires collés *_*).

Au plaisir de faire une partie (de n'importe quoi) avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://arcanedesjeux.forumactif.org
veyron

veyron


Messages : 151
Date d'inscription : 02/11/2010

Présentation Christophe Empty
MessageSujet: Re: Présentation Christophe   Présentation Christophe EmptyVen 3 Déc - 16:39

Salut Chrisophe Smile

Ouf, tu as trouvé le forum -Mdr- (en ce moment on parle pas mal de référencement au club ^^)

Bah comme je te l'ai rapidement dit à Ludikbazar, Bienvenu !!

Ouais globalement ce qui est bien au club de saint germain, c'est que tu as un peu de tout et pas que du jdr ou du jeu de plateau ou du wargam, comme dans certains clubs (c'est plutot ouvert, ca permet de tester pleins de trucs).
Par exemple pour mon cas, je suis un pur roliste, je faisais que ca, et depuis que je me suis raboulé au club... bah je fais plus que du plateau ^^ Comme quoi on peut s'essayer à d'autres trucs, j'en suis même venu a contituer ma (petite) ludothèque Smile

Et comme je te le disais, si tu as des jeux qu'on a pas, ca sera l'occasion de nous les faire découvrir.

A bientôt ++

Ps: le "Trollland" m'intrigue bien.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christophe




Messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Conflans Ste Honorine

Présentation Christophe Empty
MessageSujet: Re: Présentation Christophe   Présentation Christophe EmptyVen 3 Déc - 20:13

Merci ! merci bien pour cet accueil chaleureux.

J'essaierais de passer en repérage demain.
Mais il va falloir que je gère ma vie ludique et ma vie de famille...

J'avais oublié dans mon énumération précédente 2 autres jeux sympa : Dungeon Twister et Gosu.

a+

Revenir en haut Aller en bas
Morcar
Camembert Président
Morcar


Messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 46
Localisation : ST GERMAIN EN LAYE

Présentation Christophe Empty
MessageSujet: Re: Présentation Christophe   Présentation Christophe EmptyJeu 9 Déc - 21:29

Bienvenue à toi, noble Christophe, c'est avec grand plaisir que nous t'accueillons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Christophe Empty
MessageSujet: Re: Présentation Christophe   Présentation Christophe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Christophe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Pierre
» Présentation de Fëa
» présentation vulkan
» presentation de bfo
» Présentation Muir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78) :: Arcane des Jeux :: Présentation de l'Arcane :: Présentation des membres-
Sauter vers: