Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78)

Jeux de rôle, Jeux de figurines, Warhammer, Jeux de société, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Présentation de Pierre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre




Messages : 17
Date d'inscription : 19/08/2011

Présentation de Pierre Empty
MessageSujet: Présentation de Pierre   Présentation de Pierre EmptyVen 19 Aoû - 3:36

Bonjour à tous,
Je vagabondais sur le net à cette heure trop tardive... et j'ai vu de la lumière ici, un club de Jeux pas trop loin de chez moi, ça vaut la peine de regarder non ?

Pierre, trentenaire et rôliste vétéran, j'ai fait ma première partie en 1991 à St Germain justement, où j'étais au Lycée, je n'ai pas arrêté depuis.
Rôliste donc, mais lorsque je n'ai pas assez de joueurs ou de temps je pioche dans ma ludothèque pour faire travailler mes méninges avec ma fille qui connaît elle aussi le plaisir du JDR avec des univers comme Contes ensorcellés, ou une adaptation perso de l'excellente BD : De Cape et de Croc, avec les excellentes règles de Savage Worlds.

J'ai une bande de joueurs réguliers et on tente de se retrouver une fois par mois pour un samedi (même type d'horaires que votre club), ce n'est pas toujours facile, mais on y arrive. Ceci étant, voir de nouvelle têtes ça ne fait que du bien, surtout les rôlistes, et aussi l'envie d'initier les plus jeunes sans en avoir l'occasion, car je vois que l'âge moyen du rôliste étant le mien... il y a du travail, n'est-ce pas... Wink

Donc à l'occasion, ça me tenterait bien de passer voir votre club, car il n'y en a pas assez dans la région pour que ça vaille la peine de rentrer en contact !

J'ai plutôt un style de campagnes qui durent, mais aussi de quoi faire quelques one-shots qui seront plus appropriés pour des contacts éphémères. Mes JDRs du moment sont Agone (pas facile le one shot avec cet excellent jeu) et Deadlands (un excellent cru avec pas mal de richesse et facile à appréhender pour les plus jeunes, je l'oriente plutôt western avec une rentrée progressive dans le fantastique).

Voilou. En espérant vous croiser un jour... le temps étant une denrée rare Wink... mais entre les chaos de mes parties mensuelles, si j'ai une ouverture...

Si vous organisez des moments d'initiation pour les plus jeunes ou que des débutants cherchent un meneur patient, n'hésitez pas à m'envoyer un message sur le forum, si je suis dispo, je serai ravi de tenter de leur faire briller les yeux, comme moi même il y a 20 ans et toujours aujourd'hui... Ca s'arrose d'ailleurs, 20 ans de JDR Smile


Revenir en haut Aller en bas
vulkan

vulkan


Messages : 71
Date d'inscription : 04/10/2010

Présentation de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pierre   Présentation de Pierre EmptyVen 19 Aoû - 16:06

Salut et bienvenue à toi!!

Oui il y a un peu de lumière par ici et encore bientôt avec la rentrée du club!^^
Je suis wargamiste et je fais un peu de je de société donc pour le jeu de rôle je laisse mes camarades.

N'hésite pas à poster sur la partie jeux de rôle et à les faire sortir de leur vacances^^.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Trésorier Nain



Messages : 251
Date d'inscription : 20/09/2010

Présentation de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pierre   Présentation de Pierre EmptyVen 19 Aoû - 17:20

Bienvenue à toi,

Comme à dit compère vulkan, durant le période de vacances c'est un peu calme. Sinon le reste du temps y a quand même du monde.
Moi je suis l'homme polyvalent de l'association, je fais du JdR ( Mj et PJ), JdS et wargame ( difficile de tout faire une une séance).
Je te donne rendez-vous pour la première de l'association le premier Weekend de septembre, ouverture à 14H30 et fermeture à 2h. Si tu as un problème pour trouver le chemin je peux t'envoyer mon numéro de portable pour m'avoir.

Sur ce, la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
veyron

veyron


Messages : 151
Date d'inscription : 02/11/2010

Présentation de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pierre   Présentation de Pierre EmptyLun 29 Aoû - 22:37

salut et bienvenu ami rôliste Wink

...Au fait bientôt ya le nouveau Deadlands chez black book
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 17
Date d'inscription : 19/08/2011

Présentation de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pierre   Présentation de Pierre EmptyDim 4 Sep - 18:46

Merci. Oui, je suis de près la nouvelle mouture de Deadlands. J'ai déjà basculé sur Reloaded en VO, mais cette VF devrait permettre de relancer le jeu de ce côté de l'atlantique. Ce que j'attends surtout c'est la campagne, pour voir ce qu'ils ont mis dedans.

Je n'ai donc pas pu venir hier, mais ce n'est que partie remise pour un prochain samedi.
Comment s'est passée votre rentrée ?



Dernière édition par Pierre le Sam 22 Oct - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
veyron

veyron


Messages : 151
Date d'inscription : 02/11/2010

Présentation de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pierre   Présentation de Pierre EmptyDim 4 Sep - 19:17

perso j'étais pas là ^^
Revenir en haut Aller en bas
vulkan

vulkan


Messages : 71
Date d'inscription : 04/10/2010

Présentation de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pierre   Présentation de Pierre EmptyLun 5 Sep - 16:46

Elle a été sympa même si nous n'étions pas nombreux
Revenir en haut Aller en bas
raph'toutcourt

raph'toutcourt


Messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : St Germain.. à 3min de l'arcane

Présentation de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pierre   Présentation de Pierre EmptyLun 5 Sep - 17:50

c'est le cas de le dire.. trop peut etre niveau rolistes ..? ^^

et bien je te souhaite la bienvenue pierre (et m'excuse pour ne pas avoir posté plus tot.. ah, les vacances.. =)
ce serait avec grand plaisir que le jeune que je suis s'initierai à tes parties, j'ai d'ailleurs pas mal d'amis qui
seraient interessés par la chose mais qui n'ont pas forcement eu l'occasion de passer (ou de revenir pour certains)

moi meme je tente de m'initier à la maitrise de DD3.5 mais entre le manque de temps et la recherche de la perfection
des le debut, c'est un petit peu difficile =) pour ma part, passioné de jdr et donc tres (trop?)impliqué dans mes parties,
j'ai une preference pour les campagnes, mais cette annee cela risque d'etre compliqué et je serais d'avis de privilegier
les one-shot (surtout si j'arrive à ramener du petit monde..) et puis cela m'amuserais beaucoup de jouer le cousin
eloigné d'eusebio ^^

bon, j'arrete de pourrir ton post, et j'espere qu'on aura l'occas de se retrouver bientot..
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 17
Date d'inscription : 19/08/2011

Présentation de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pierre   Présentation de Pierre EmptyMar 6 Sep - 23:50

DD n'a jamais été ma tasse de thé, je suis plutôt orienté vers l'histoire que l'action.
Motive tes amis, et de mon côté je cherche un one shot.

Concernant De Cape et De Crocs, indépendamment de la BD que l'auteur ne connait pas (surprenant quand on voit l'idée de son univers), il va sortir très bientôt chez les 12 Singes le jeu "Terra Incognita", et il a déjà quelques scénars one-shot puisqu'il les a présenté à Provins depuis 2009. Donc l'ambiance devrait te plaire.
Si tu motives tes amis, je peux organiser une table un prochain samedi.

site du jeu : http://www.paysdenullepart.fr/
on est très loin de RdD, mais ça m'inspire beaucoup plus Wink

Autrement, je peux sortir des scénars one-shot de Rêve de Dragon, et si vous me trouvez 10 joueurs et un autre MJ pour me seconder (même s'il ne connaît pas RdD, la motivation est le principal), j'en ai deux sur deux tables en // et interaction, qu'on pourrait caser sur un samedi 14h-2h. Clefs en mains avec pré-tirés, y'a plus qu'à mettre les pieds sous la tables.



Revenir en haut Aller en bas
Paul
Trésorier Nain



Messages : 251
Date d'inscription : 20/09/2010

Présentation de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pierre   Présentation de Pierre EmptyMer 7 Sep - 2:12

L'histoire d'une partie sur deux tables est vraiment interessant, par contre on est pas assez de roliste pour ça il va falloir recruter pour pouvoir se marrer la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
raph'toutcourt

raph'toutcourt


Messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : St Germain.. à 3min de l'arcane

Présentation de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pierre   Présentation de Pierre EmptyJeu 8 Sep - 18:02

2 tables de 4, ça fait dejà plus que 8 joueurs... et puis à la derniere partie de l5a on etait deja 7 (tu mets titpaul à la place de benoit et ça passe =)
non, mais il est vrai qu'on pourrait etre assez nombreux, mais il y a rarement autant de joueurs par seance..
quand aux amis qui voudraient passer, entre les disponibilitées de chacun et mes propres soucis d'organisation, je t'avoue que ce ne sera pas pour tout de suite (perso, je vais avoir des we tres chargés pour les deux mois à venir...) donc jusqu'à la toussaint en fait..

RDD fait aussi parti des jeux auquels j'espere toujours m'initier... (mais c'est le mal.. il faut y resister è_é !)
pour DD, je te suis.. mais c'etait la voie de la simplicité, d'autant que les 'amis' en question sont ceux avec qui je prevoyais de commencer, et eux.. sont avides d'action ^^ (qui a dit trop?)

edit : pour ta proposition de bi-table, on pourrait eventuellement profiter des portes ouvertes (de la soucoupe = partenaire/ hebergeur de l'assos) pour proposer au club de marly de se joindre à nous ? ou trouver une autre date, ça pourrait etre sympa de "reunir" nos deux club..? bien entendu c'est le genre de chose qui "s'organise"... =)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 17
Date d'inscription : 19/08/2011

Présentation de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pierre   Présentation de Pierre EmptySam 15 Oct - 16:31

Yep, ça s'organise un bi-table.
Déjà, faut commencer par trouver un second MJ motivé pour que je lui envoie le scénar et qu'on se croise, puis 8 joueurs minimum en effet.

Je suis dispo ce samedi prochain, le 22, je passerai (pas pour la table duo, bien entendu), je vais en causer sur le fil approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Pierre   Présentation de Pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des PNJ
» Présentation de Fëa
» Présentation Muir
» presentation de bfo
» Présentation Elda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78) :: Arcane des Jeux :: Présentation de l'Arcane :: Présentation des membres-
Sauter vers: