Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78)

Jeux de rôle, Jeux de figurines, Warhammer, Jeux de société, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur les règles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benoît

Benoît


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 32
Localisation : Le Vésinet

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptyJeu 21 Oct - 23:47

Voilà, si vous avez un doute, des envies,... n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
raph'toutcourt

raph'toutcourt


Messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : St Germain.. à 3min de l'arcane

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptyMer 25 Mai - 16:48

alors, puisque c'est proposé si gentiment... concernant les pouvoirs du ki, il y a certains pouvoirs (si je me souviens bien) qui n'etaient pas /ou peu detaillés dans le livre de base :

- à commencer par le mythique "forcer technique", en quoi cela consiste exactement ?

- ensuite, concernant la "transmission du ki" s'agit il de 'pouvoirs' ou autres 'techniques' ou seulement de 'points generiques' ..?

- je comptais aussi investir du DI dans le pvr "d'accroissement" (et oui, =) grosbill quand tu nous tiens..)
comment cela fonctionne t il et que procure le nv "superieur" ?

- pour finir, si tu peux nous lacher qlqs info sur ceux là..


Aura de combat
│ ├ Maîtrise physique
│ │ ├ Changement physique
│ │ │ └ Changement supérieur
│ │ ├ Multiplication des corps
│ │ │ ├ Multiplication des corps majeure
│ │ │ │ └ Multiplication des corps arcane
│ │ │ └ Magnitude
│ │ │ └ Magnitude arcane
│ │ └ Contrôle de l'âge

voilà, pour le moment.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
raph'toutcourt

raph'toutcourt


Messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : St Germain.. à 3min de l'arcane

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptyMer 25 Mai - 16:52

ah, autre chose.. concernant la 'chimerisation' :
- elle fait passer 2 nvx (avec l'xp en consequence)
- ou procure 2 nvx de plus (et donc, sans majoration d'xp..) ?

et aurais tu un tableau qui regroupe les trucs qui dependent des caracs (mvt/actions/regene...) que l'on puisse consulter (pour le pvr du ki d'accroissement des caracs)

pis au passage, je me demandais.. en admettant qu'un grostat qui est lent ait une init quasi nul (voir negative) soit opposé à quelqu'un de rapide de tres (tres) haut niveau, et que ce dernier depasse de plus de 300
(càd 2x 150 = 2x 'surprit') l'init de son adversaire (le grostat) : est-ce que le grostat est tellement surpris qu'on
considere qu'il ne voit rien venir (voir meme, qu'il ne voit rien tout court) tellement l'action est rapide ?

ps : pis pour les dons du sang on voit ça par mp ? =D


Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 32
Localisation : Le Vésinet

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptyMer 25 Mai - 21:31

lord raphaton a écrit:

Aura de combat
│ ├ Maîtrise physique
│ │ ├ Changement physique
│ │ │ └ Changement supérieur
│ │ ├ Multiplication des corps
│ │ │ ├ Multiplication des corps majeure
│ │ │ │ └ Multiplication des corps arcane
│ │ │ └ Magnitude
│ │ │ └ Magnitude arcane
│ │ └ Contrôle de l'âge

voilà, pour le moment.. ^^

Huhu... on veut jouer à l'agent Smith ? Very Happy

Je t'envoies par mail un pdf avec tous les pouvoirs du Ki

Je te préviens juste par avance que Forcer techniques ne s'applique pas à Techniques de Combat improvisées.


Pour info, le calcul des points de Zéon est identique que celui pour obtenir les PV, avec POUvoir à la place de CONstitution




Le reste, c'est du pdf par mail
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 32
Localisation : Le Vésinet

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptyMer 25 Mai - 21:38

lord raphaton a écrit:
[color=darkblue]ah, autre chose.. concernant la 'chimerisation' :
- elle fait passer 2 nvx (avec l'xp en consequence)
- ou procure 2 nvx de plus (et donc, sans majoration d'xp..) ?

La chimérisation te donne des pfs. Ceux-ci te font monter de niveau s'il y en a plus de 100 (exemple : tu reçois 230 pf, tu gagnes deux niveaux, et la prochaine fois que tu montes de niveau, tu en gagnera 70. Ceci pour garder une certaine cohérence niveau/pf).

Les xp... tu veux le beurre et l'argent du beurre ? Rolling Eyes

lord raphaton a écrit:

pis au passage, je me demandais.. en admettant qu'un grostat qui est lent ait une init quasi nul (voir negative) soit opposé à quelqu'un de rapide de tres (tres) haut niveau, et que ce dernier depasse de plus de 300
(càd 2x 150 = 2x 'surprit') l'init de son adversaire (le grostat) : est-ce que le grostat est tellement surpris qu'on
considere qu'il ne voit rien venir (voir meme, qu'il ne voit rien tout court) tellement l'action est rapide ?

... et le sourire de la crémière aussi, semble-t-il ^^

Car si par "ne voit rien" tu entends "n'a pas de jet de défense", c'est non. Le défenseur lance toujours le jet, même si c'est une chaise. Dans le cas de la chaise (encaissement), sa base de défense est de 0. Pour que le défense parte de 0, il faut qu'il dorme profondément, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
raph'toutcourt

raph'toutcourt


Messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : St Germain.. à 3min de l'arcane

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptyJeu 26 Mai - 15:19

mais euh ! pour les xp c'est toi et josselin qui m'avez mis le doute en disant que.. oh et puis.. zut ! ^^

en ce qui concerne l'initiative, je ne pensais pas forcement à une attaque, mais pour une action quelconque sur laquelle on aurait un ordre de rapidité (jet d'init quoi) par exemple essayer de chopper quelquechose dans les mains de l'autre/son sac/son fourreau ou tout autre chose (en face à face notamment)

dans le cas d'une attaque, j'imaginerais plus un double malus > consequence d'un double passage de surprise (2x150) plutot que de ne pas "avoir de jet de defense"

et puis tu me connais, j'ai toujours trouvé les cremieres sympathiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 32
Localisation : Le Vésinet

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptyJeu 26 Mai - 17:16

Pour piquer quelque chose dans les mains de quelqu'un d'autre, faut faire un jet d'Attaque. Il ne provoque pas de dégâts, mais en cas de réussite permet de faire un test en opposition (FORce ou DEXtérité, au choix de chaque protagoniste), sachant que la marche de réussite modifie ton jet (bonus allant de +3 à -3)... Donc la surprise a une influence.

Mais pas de "double surprise"
Revenir en haut Aller en bas
raph'toutcourt

raph'toutcourt


Messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : St Germain.. à 3min de l'arcane

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptyJeu 26 Mai - 18:20

ok, ok.. donc aucun interet à passer de plus que 150.. bon, dommage, l'heritage de sang qui va bien aurait ete vraiment interessant (peut etre trop, ça doit etre pour ça..) ^^

ps : je te mp la liste de mes effets personnels


edit : je reitere ma question en ce qui concerne la transmission du ki, et merci pour les pdf
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 32
Localisation : Le Vésinet

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptySam 28 Mai - 20:08

lord raphaton a écrit:

edit : je reitere ma question en ce qui concerne la transmission du ki, et merci pour les pdf

Je dite ce même pdf : "[...]elles peuvent librement échanger leurs points.[...]" S'il y a marqué "points" et pas "pouvoirs" ou "techniques", je te laisse deviner pourquoi... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
raph'toutcourt

raph'toutcourt


Messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : St Germain.. à 3min de l'arcane

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptySam 28 Mai - 20:14

ok je voulais m'en assurer.. parcequ'on en avait deja parlé (peut etre avec des joueurs seulement..) et j'avais le souvenir d'echange de pvr.. merci

ps : j'ai prevu +/- en detail ce que je compte faire je te l'envoie?/le post? et le veux tu avant ou apres mon bg.. (pas tout à fait terminé.. arf manque de temps ><')

edit : autre chose, de moindre importance, apres/avec le rituel ma gnose a t elle evoluée ? (et notre renommée ?! =D)
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 32
Localisation : Le Vésinet

Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles EmptyDim 12 Juin - 4:20

En gros, la Gnose mesure ton influence sur le monde (spirituel et donc matériel, par des considérations de métaplot sur la Veille et le Flux des âmes). En tant que créature surnaturelle, artificielle et... unique, tu as donc désormais une Gnose de 25. Le principal avantage (le seul en fait ^^) que ça te donne, c'est de pouvoir utiliser tes pfs (quand tu montes de niveau par exemple) pour acheter des pouvoirs de monstre.

La renommée est indépendante.



Si tu as fait un truc, envoie-moi. On verra ce qu'on en fera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles   Questions sur les règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les règles
» Terre d'Ea [Questions & Discussions]
» Informations concernant les règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78) :: Activités :: Jeux de Rôle :: Anima-
Sauter vers: