Bonjour à tous
Il se passe toujours quelque chose à l'arcane des jeux ! 40k et battle ont une fois de plus été à l'honneur, et cette semaine, une race toute particulière a été à l'honneur : Les tyranides. Afin de stopper l'inexorable progression de ces dévoreurs de mondes, les chevaliers gris décidèrent de traiter le mal par le mal et ordonnèrent à leurs inquisiteurs de recruter un contingent d'orks aussi robustes que peu disciplinés.
Une partie "Prendre et tenir" se mit en place:
Il etait évident que la ruche masquait volontairement une partie de son potentiel.
Tout comme il était évident que les chevaliers gris n'avaient pas l'attention de se découvrir d'un cheveu.
La stratégie respective des belligérants était donc très claire et faisait plus que friser le stéréotype. Chacun devait donc s'appuyer sur les points forts de son plan pour l'emporter...et à ce petit jeu, les tyranides avaient des arguments à faire valoir. Pendant le groupe "Carniflex" attirait toutes les attentions, les genestealers firent irruption sur la flanc de l'adversaire, avec plus ou moins de réussite.
Le vieux Zogwort senti alors comme une gêne dans son dos...les rhumatismes allaient se révéler "très" douloureux.
...Mais certains carnassiers surgirent loin de la bataille...
...et pour remplacer le QG orks un cuirasser fut dépêcher sur place
Mais peu importe l'adversaire, les tyranides se moquent de savoir qui est l'adversaire, et affronter les chevaliers gris est pour eux aussi simple que d'ouvrir une boite de petits pois.
Possédant une aptitude au tir digne de gilbert montagné, les pillards haut perchés utilisèrent en réponse leur puissance de feu dévastatrices pour empêcher quelconque rongeurs de contester leur précieux point. Et les chevaliers gris qui avait pris le commandement de l'ensemble des forces continuèrent à organiser la défense contre les attaques d'où qu'elle viennent(ils durent toutefois calmer un ou deux orks pour qui la défense est vraiment une stratégie abstraite).
Les gris assurent la cohésion de groupe.
Et profitent efficacement de leur surnombre.
Le combat semblait se transformer en un "Attaque-Défense" sans vainqueur, et les tyranides guidés par l'esprit de la ruche protégeait très efficacement leur objectif. Les kopters tentèrent en vain d'approcher avant de se faire descendre par des assassins retranchés dans leur couvert. Un essaim de genestealers vint de surcroit en renfort.
Les chevaliers gris avaient une idée sur la question, et prirent tout le monde par surprise y compris les orks (Ce qui n'était toutefois pas bien difficile).
L'ombre d'un Stormraven recouvrit les troupes de l'inquisition et utilisa alors sa règle "TurboBoost" pour traverser la table et menacer de manière certaine un objectif qui paraissait inatteignable.
Ce dernier déplacement sonna la fin du tour mais aussi la fin de la partie empechant le transporteur et son équipage d'emporter la victoire. L'égalité fut le résultat final du combat.
A bientôt pour une nouvelle partie épique dans le monde de 40k
Bises à tous !!