Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78)

Jeux de rôle, Jeux de figurines, Warhammer, Jeux de société, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Séance du 22 Octobre

Aller en bas 
+2
Pierre
Paul
6 participants
AuteurMessage
Paul
Trésorier Nain



Messages : 251
Date d'inscription : 20/09/2010

Séance du 22 Octobre Empty
MessageSujet: Séance du 22 Octobre   Séance du 22 Octobre EmptyVen 14 Oct - 15:02

Bonjour à tous,

Samedi 22 ouverture de la salle, théoriquement je ne devrais pas être là ainsi que paul (le nain). Mais je donnerais les clés à qq'un pour ouvrir la salle si y a du monde.
A vous de vous organiser.

PS: je devrais faire la première partie de Nephilim le 29 ou début novembre, dépend de bcp de facteur mais en tout cas, pour les intéressés, envoyer moi un MP, je ne prend que 4 joueurs par partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du 22 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Séance du 22 Octobre   Séance du 22 Octobre EmptyVen 14 Oct - 20:06

absent pour cause Essen.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 17
Date d'inscription : 19/08/2011

Séance du 22 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Séance du 22 Octobre   Séance du 22 Octobre EmptySam 15 Oct - 16:35

Hello,
Je suis dispo pour cette date, si c'est ouvert je passerai.

Si y'a des motivés, je peux prévoir un one-shot pour Deadlands (version Reloaded donc ça vous permettra de voir à quoi ressemble les nouvelles règles de la VF qui n'est pas encore sortie), le scénar sera probablement celui du supplément "la Croix et le Colt" de la version d'avant.

Ca peut commencer à 2 joueurs, j'adapterai en fonction, 3 c'est top, 4 c'est mieux, 5 si la dynamique est bonne, 6... pour plus tard, il faut une bonne équipe pour aborder les 6 joueurs.

Voilà, à suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
raph'toutcourt

raph'toutcourt


Messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : St Germain.. à 3min de l'arcane

Séance du 22 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Séance du 22 Octobre   Séance du 22 Octobre EmptyMar 18 Oct - 19:12

Pierre a écrit:
Si y'a des motivés, je peux prévoir un one-shot pour Deadlands (version Reloaded donc ça vous permettra de voir à quoi ressemble les nouvelles règles de la VF qui n'est pas encore sortie), le scénar sera probablement celui du supplément "la Croix et le Colt" de la version d'avant.
1er jour de (trop courtes..)vacances, ça doit pouvoir se faire... et pour le coup, tu en auras de la motivation =) par contre, aurais tu une idee d'une fourchette horaire pour la partie ? (je pourrais peut etre ramener du monde du coup.. si j'y pense d'ici là)

Paul a écrit:
je donnerais les clés à qq'un
bah du coup, si ya personne d'autre qui se propose, ça pourrait bien etre moi ^^

au plaisir,
votre devoué..
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 17
Date d'inscription : 19/08/2011

Séance du 22 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Séance du 22 Octobre   Séance du 22 Octobre EmptyMar 18 Oct - 19:55

Si on veut boucler la séance et ne pas finir trop tard, on peut commencer au plus tôt.
14h.
Après si personne ne peut à cette heure, je ne ferai pas le difficile.
Je ne sais pas combien de temps il faut pour boucler le scénario, mais y'a moyen de l'accélérer au besoin, donc je le ferai au plus Fast, Fun, Furious

Ah, dernier détail, ce n'est pas un scénario pour enfants de cœurs, donc s'il y a des âmes trop jeunes ou trop sensibles, prévenez moi que je cherche un autre scénario dans mes valises.

J'ai aussi du RdD plus soft
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Trésorier Nain



Messages : 251
Date d'inscription : 20/09/2010

Séance du 22 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Séance du 22 Octobre   Séance du 22 Octobre EmptyMar 18 Oct - 21:50

Ce n'est pas moi qui est les clef, c'est adrien. Donc POur se samedi faut compter sur lui pour refiler les clefs à quelqu'un. Je ne serais pas là
Revenir en haut Aller en bas
Trunks

Trunks


Messages : 43
Date d'inscription : 02/04/2011

Séance du 22 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Séance du 22 Octobre   Séance du 22 Octobre EmptyMar 18 Oct - 22:09

désolé, je ne pourrais pas venir. Je suis de garde d'enfants !!! No
Revenir en haut Aller en bas
raph'toutcourt

raph'toutcourt


Messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : St Germain.. à 3min de l'arcane

Séance du 22 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Séance du 22 Octobre   Séance du 22 Octobre EmptyMar 18 Oct - 23:21

@ pierre : pas de soucis, pour ma part rien ne presse, je me reserve toute ma journee/soiree/et+
c'etait juste pour avoir un ordre d'idee (ne serait ce que de tes disponibilitées à toi..) et puis si je ramene
des gens que je puisse leur repondre (aussi ^^)

perso je peux faire la cloture (cad jusqu'à 2h) si qlq'un peut me deposer au Mesnil apres..
sinon, comme je l'ai dit, je dois pouvoir etre dispo pour ouvrir donc à partir de 14h


@ paul : ok pour les clefs, j'attends de voir qui sera là et sinon je vois ça avec adrien - merci =)

edit : je n'ai jamais testé ni deadlands ni rdd et les deux m'interessent tout autant donc à toi de voir ce que tu preferes
maitriser (je peux etre à conciderer comme une ame sensible cependant =) à moins que les scenars de cops les plus trash
n'en soient venu à bout)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 17
Date d'inscription : 19/08/2011

Séance du 22 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Séance du 22 Octobre   Séance du 22 Octobre EmptyMar 18 Oct - 23:35

Je verrai en live, je peux aménager certaines scène en fonction des joueurs. Mais y'aura-t-il au moins un second joueur ? Wink

Je peux te déposer au Mesnil le roi, ça ne sera pas un gros détour.
Revenir en haut Aller en bas
raph'toutcourt

raph'toutcourt


Messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : St Germain.. à 3min de l'arcane

Séance du 22 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Séance du 22 Octobre   Séance du 22 Octobre EmptyMar 18 Oct - 23:38

Pierre a écrit:
Je peux te déposer au Mesnil le roi, ça ne sera pas un gros détour.
+1 pour toi
euh pour le reste, je peux passer qlqs coups de fil aux rolistes de l'assoc', sinon je vois dans la semaine si mes amis sont dispo..
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 17
Date d'inscription : 19/08/2011

Séance du 22 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Séance du 22 Octobre   Séance du 22 Octobre EmptyJeu 20 Oct - 19:36

Quoi de neuf ? D'autres joueurs ?
Si nous ne sommes que 2, on n'ira pas loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yarrick

Yarrick


Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44

Séance du 22 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Séance du 22 Octobre   Séance du 22 Octobre EmptyJeu 20 Oct - 21:08

Salut,

Mickael et moi on pense passer pour se faire une session de peinture. Histoire de représenter dignement les wargamistes .
Revenir en haut Aller en bas
Benito

Benito


Messages : 136
Date d'inscription : 22/09/2010

Séance du 22 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Séance du 22 Octobre   Séance du 22 Octobre EmptyVen 21 Oct - 10:53

pas la, dernier week end sur paris pour ma copine. Je devrait être la des le week end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
raph'toutcourt

raph'toutcourt


Messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : St Germain.. à 3min de l'arcane

Séance du 22 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Séance du 22 Octobre   Séance du 22 Octobre EmptyVen 21 Oct - 17:48

Pierre a écrit:
Quoi de neuf ? D'autres joueurs ?
Si nous ne sommes que 2, on n'ira pas loin Wink
en effet =) desolé je m'en suis pas encore occupé (pas trop eu le temps) mes amis n'ont pas l'air dispo donc je demande aux quelques rolistes qu'il reste à l'assoc' et je te dis ça..

edit : t'inquietes, au pire y aura toujours moyen de se faire une tite initiation-mise en bouche de -terra incognita- ou alors du jds.. aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
raph'toutcourt

raph'toutcourt


Messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : St Germain.. à 3min de l'arcane

Séance du 22 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Séance du 22 Octobre   Séance du 22 Octobre EmptyVen 21 Oct - 19:44

et me revoilà !! bon.. pour tout te dire je ne crois pas qu'il y aura grand monde demain

..que dis-je ?! au moment meme où j'ecris bertrand m'appele pour me dire qu'il compte venir !^^
petit recapepette : mes amis ne sont pas encore rentrés, donc pas de nouvelles pour l'instant, et les (rares) rolistes de l'arcane
ont desertés l'arene, et bertrand propose de passer vers 19h/20h si cela te convient..
donc : deux (toutjustemajeurs) jeunes potentiels joueurs doivent me rappeler et sinon nous serons deux joueurs à partir de 20h
(et bertrand ramenera ptt quelqu'un me dit il) sachant que c'est moi qui ouvre à 14h donc tu peux toujours passer si tu veux

pour les jeux de role, pour ma part les 2 m'interessent (bertrand aussi), mais je crains que les 8 pages de creations de persos de rdd
ne soient un peu laborieuses (sauf si tu veux les preparer en apres-midi) mais les deux jeunes gens qui vont ptt venir n'ont pas bcp d'experience en matiere de jdr donc les conneries seraient vite arrivées avec un colt entre les mains... ^^

voilà voilà, c'estait la minute -raph-
sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 17
Date d'inscription : 19/08/2011

Séance du 22 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Séance du 22 Octobre   Séance du 22 Octobre EmptyVen 21 Oct - 19:54

Ok.
Bien.
20h, va falloir faire court s'il faut finir à une heure raisonnable.
A quelle heure ferme-t-on les portes ?

Pour les PJs y'a toujours moyen de prendre des prétirés.

J'apporte plusieurs jeux et on avisera. J'arriverai dans le début de l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
raph'toutcourt

raph'toutcourt


Messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : St Germain.. à 3min de l'arcane

Séance du 22 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Séance du 22 Octobre   Séance du 22 Octobre EmptyVen 21 Oct - 19:59

marche pour le debut d'apres midi !
si c'est bien moi qui ferme on a jusqu'à 2h... ça devrait aller non ? =D (d'ou la demande qu'on me depose, y a plus de bus à 2h --')


edit : du coup je t'avais laissé un cadeau sur ta messagerie ,)
Revenir en haut Aller en bas
raph'toutcourt

raph'toutcourt


Messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : St Germain.. à 3min de l'arcane

Séance du 22 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Séance du 22 Octobre   Séance du 22 Octobre EmptyVen 21 Oct - 22:40

yop, donc pour finir, les deux jeunes gens en question "comptent passer" demain en apres- midi, mais pas en soiree
donc ce que l'on pourrait faire ce serait soit creation de perso s'ils ne passent pas longtemps et comptent revenir, soit un petit one-shoot avec pre-tirés par exemple ? si ça te convient.. (donc eventuelement 3 joueurs en journee et au moins 2 en soiree..)

perso, j'emmene un livre et au pire j'irai faire les courses =)
Revenir en haut Aller en bas
Yarrick

Yarrick


Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44

Séance du 22 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Séance du 22 Octobre   Séance du 22 Octobre EmptyVen 21 Oct - 23:26

Merci de nous rajeunir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 17
Date d'inscription : 19/08/2011

Séance du 22 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Séance du 22 Octobre   Séance du 22 Octobre EmptyVen 21 Oct - 23:38

... "petit one shot"... pas bien facile, je ne suis pas du genre à faire court.
un challenge pour moi. Wink
Je vais fouiller encore un peu demain matin, mais je n'ai pas beaucoup de temps devant moi... Dans tous les cas, ça sera un premier contact, on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
raph'toutcourt

raph'toutcourt


Messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : St Germain.. à 3min de l'arcane

Séance du 22 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Séance du 22 Octobre   Séance du 22 Octobre EmptySam 22 Oct - 10:36

exactement, pour ma part c'est ce que j'attendais ^^ d'autant plus qu'ils ne sont pas sur de passer donc ils ne seront peut etre pas tres ponctuels (ils devraient me confirmer avant que j'ouvre normalement..)

au pire ça me permettra de voir si je dois m'arranger à l'avenir pour improviser du DD de temps en temps.. =)
(et j'essaye de savoir si bertrand amene qlq'un ce soir..)
Revenir en haut Aller en bas
raph'toutcourt

raph'toutcourt


Messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : St Germain.. à 3min de l'arcane

Séance du 22 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Séance du 22 Octobre   Séance du 22 Octobre EmptyDim 23 Oct - 19:14

je me permet de reprendre la tres bonne idee de nico : pour ceux qui n'etaient pas là, les rolistes se sont retouvés en superiorité numerique toute au long de la journee, et ça, ça valait le coup de le mensionner.. =) bref, peinturlure au programme en apremidi,
puis du jeu de plateau en soiree, avec une petite partie de deadlands coté rolistes (avec 5 joueurs ! si !) dont deux nouvelles tetes : nicolas (faythe sur le forum) et pierre (le mj)

@ pierre : je t'envoie les quelques notes que j'ai prises hier


__

- "mais en fait y a deux femmes autour de la table..!" (sa seigneurie)
- "non, y a une femme ..et un effamé !" (nicolas-le-sarcastique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du 22 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Séance du 22 Octobre   Séance du 22 Octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du 22 Octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séance du 9 octobre
» Seance du 16 octobre (et du 15..?)
» Séance du 23 Octobre
» Scéance du 30 octobre
» Séance du 8 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78) :: Arcane des Jeux :: Rendez vous de l'Arcane-
Sauter vers: