Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78)

Jeux de rôle, Jeux de figurines, Warhammer, Jeux de société, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Anima - rappel de la situation actuelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benoît

Benoît


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 32
Localisation : Le Vésinet

Anima - rappel de la situation actuelle Empty
MessageSujet: Anima - rappel de la situation actuelle   Anima - rappel de la situation actuelle EmptyJeu 21 Oct - 0:14

Tout d'abord, un petit récapitulatif sur le jeu (oui, vous êtes bien sûr tous des flemmards qui ne passez ni sur Wikipedia, ni sur le Grog, ni sur Google Very Happy) :

Anima, c'est un jeu de rôle med-fan. Med pour Médiéval, ça veut dire que si vous voyez quelles arquebuses, vous aurez fait connaissance avec le sommet de la technologie moderne du monde (qui s'appelle Gaïa) ; fan pour fantastique, c'est-à-dire que le système peut vous faire interpréter des persos aux pouvoirs surnaturels, tous pouvant être cumulables :
-Magie (très versatile)
-Psy (moins varié, mais plus bourrin)
-Convocation
-Ki (techniques pour imiter vos Sangoko & Co, pouvoirs pour par exemple marcher partout comme dans tigre et dragons)

Niveau races, facile, y'a de l'humain, de l'humain et de l'humain. Depuis environ 700 ans, les autres races ont disparu, exterminées par l'Inquisition, qui fait de même avec tout autre manifestation de surnaturel (magie, pouvoirs sortant un peu de l'ordinaire, etc). Gaïa est unifié sous la bannière du Sacro-Saint-Empire d'Abel et sous une unique religion, celle du Christ (avec quelques désordres géopolitiques récents que je vous expliquerai Razz)

Une présentation d'anima (au passage, c'est celle qui m'a fait acheter le jeu au départ !) qui a l'avantage d'être assez exhaustive :
Spoiler:

Ensuite, la campagne :

Je laisserai aux PJ le soin de se présenter eux-mêmes (quelle surprise:roll:).
Actuellement ils sont en train de faire des fouilles dans une plaine au nord, une région loin du coeur de l'empire (climat : environ Ukraine/Russie).
Le prochain scénar a de fortes chances de se dérouler dans le même environnement (pour ceux qui voudraient faire un perso)
5 mars : Les personnages ont quitté le Goldar mais ne savent pas encore leur localisation exacte...

NB: Je compléterai, laissez moi le temps^^
NB2: Pour les nouveaux persos, n'hésitez pas à me MP pour me poser des questions


Dernière édition par Benoît le Dim 6 Mar - 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 32
Localisation : Le Vésinet

Anima - rappel de la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Anima - rappel de la situation actuelle   Anima - rappel de la situation actuelle EmptyJeu 21 Oct - 0:49

Anima - rappel de la situation actuelle Gaaa_b11
La croix bleue, c'est là où vous êtes (ouest du Hendell ; dans les "déserts gelés", terres nordiques où une majorité de la population révèrent une ribambelle de dieux plus ou moins guerriers, surtout depuis que les Inquisiteurs ont été expulsés)
Le rond rouge, c'est Archange (je vous avais prévenu que c'était des croyants =D), capitale de l'Empire


Note : Ce ne sont pas des spoilers, c'est juste pour ne pas encombrer la page^^


Histoire :
Spoiler:


Géogaphie :
Spoiler:


Dernière édition par Benoît le Jeu 21 Oct - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkel
Grand Gourou
Arkel


Messages : 81
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 37

Anima - rappel de la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Anima - rappel de la situation actuelle   Anima - rappel de la situation actuelle EmptyJeu 21 Oct - 12:00

Benoît, je t'ai collé modérateur et j'ai créer un forum pour Anima (comme tu peux le voir).

Comme ça tu pourras mieux gérer tout ce qui concerne Anima.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcanedesjeux.forumactif.org
Benoît

Benoît


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 32
Localisation : Le Vésinet

Anima - rappel de la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Anima - rappel de la situation actuelle   Anima - rappel de la situation actuelle EmptyJeu 21 Oct - 23:08

Merci :-)

Premiers messages édités
Revenir en haut Aller en bas
raph'toutcourt

raph'toutcourt


Messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : St Germain.. à 3min de l'arcane

Anima - rappel de la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Anima - rappel de la situation actuelle   Anima - rappel de la situation actuelle EmptyDim 6 Mar - 12:44

alors alors ?? qu'est-ce qu'il s'est passé pendant que je me reposais..? =D (mis à part le fait que je me sois pris une enclume en dormant bien sur...)
Revenir en haut Aller en bas
Fog




Messages : 35
Date d'inscription : 14/10/2010

Anima - rappel de la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Anima - rappel de la situation actuelle   Anima - rappel de la situation actuelle EmptyDim 6 Mar - 13:09

De ce que je m'en souvient, on à pioncé, on à rêvé, on c'est réveillé ! xD Après c'est trop vague mes souvenir...

C'est quant qu'on se refait une partie d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 32
Localisation : Le Vésinet

Anima - rappel de la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Anima - rappel de la situation actuelle   Anima - rappel de la situation actuelle EmptyDim 6 Mar - 14:46

Fog, j'étais hier à l'Arcane, pour la prochaine fois... peut-être le week-end avant le premier mai...

Raph, vous avez continué à vous faire bombarder par le piaf (le guide s'est fait one-shot, le chercheur protégé par le bouclier de Josselin a eu l'estomac arraché mais a été soigné donc a survécu), Josselin l'a pétrifié, vous êtes arrivés au sommet de la montagne où se trouvait un socle de pierre gravé de runes ...et quelques points de Zéon plus tard vous voici sur un autre socle, au sommet d'une falaise qui chute dans la mer, au milieu de nulle part.

Je vais vous faire un résumé de la campagne (enfin, de ce dont je me rappelle Very Happy ) d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
raph'toutcourt

raph'toutcourt


Messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : St Germain.. à 3min de l'arcane

Anima - rappel de la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Anima - rappel de la situation actuelle   Anima - rappel de la situation actuelle EmptyDim 6 Mar - 16:02

héhéhé, trop bon le coup du "fin du scenar, vous vous reveillez de cette nuit mouvementée"
pour une fois qu'il lachait des artefacts.. le mj est vil... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fog




Messages : 35
Date d'inscription : 14/10/2010

Anima - rappel de la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Anima - rappel de la situation actuelle   Anima - rappel de la situation actuelle EmptyDim 6 Mar - 16:08

Super !! Merci de me tenir au courant, tans de compassion me touche !
Revenir en haut Aller en bas
raph'toutcourt

raph'toutcourt


Messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : St Germain.. à 3min de l'arcane

Anima - rappel de la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Anima - rappel de la situation actuelle   Anima - rappel de la situation actuelle EmptyDim 6 Mar - 17:20

bon, ceci est un peu HS, mais d'apres le proces d'intention que viens de me faire uriel, il n'a plus l'intention de passer sur le forum, donc je crois benoit que tu viens de perdre un joueur... à moins que sa colere ne lui passe.. =) peut etre devrais tu voir ça avec lui, mais plus tard je pense
...sinon la chute de necropole fera foi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fog




Messages : 35
Date d'inscription : 14/10/2010

Anima - rappel de la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Anima - rappel de la situation actuelle   Anima - rappel de la situation actuelle EmptyDim 6 Mar - 18:03

Halala, raph dés fois t'est vraiment con .. D'une tu relève que ce qui t'arrange pour te faire passer pour le gentils, et de deux tu ne me donne pas l'impression de chercher à comprendre. A force de trop croire que tous les monde est dans le même cas que nous, on rencontre forcément ce genre de problème. Fin bref !

Oui si un de ces 4 on peux discuter d'un truc ou deux et pas avec quelqu'un de super géniallissimement fier et qui à raison et à tous compris, je suis pas contre.


Et pour que ton extase perso soit peut être calmé Raph, sur le pc actuel, je viens de mettre presque une demi heure à répondre à ton "attaque indirecte", peut être que tu concevra-tu les choses sous un autres oeil après ça.

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 32
Localisation : Le Vésinet

Anima - rappel de la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Anima - rappel de la situation actuelle   Anima - rappel de la situation actuelle EmptyDim 6 Mar - 19:40

lord raphaton a écrit:
héhéhé, trop bon le coup du "fin du scenar, vous vous reveillez de cette nuit mouvementée"
pour une fois qu'il lachait des artefacts.. le mj est vil... ^^
Oui, mais justement ce n'était pas un vrai rêve...

C'est moi qui offre les artefacts (enfin, vu mon rythme de parties, on peut dire que c'est le MJ qui est "rarement présent" Laughing ), en plus si après coup il y a un scénario avec tout le monde ça limitera les déséquilibres Wink



EDIT : J'avais prévenu sur forum une semaine avant de ma présence, hein
Revenir en haut Aller en bas
Fog




Messages : 35
Date d'inscription : 14/10/2010

Anima - rappel de la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Anima - rappel de la situation actuelle   Anima - rappel de la situation actuelle EmptyDim 6 Mar - 19:52

Justement, faut juste ce rappeler qu'il y à des gens pas sur le forum, qu'il y a des gens qui ne passe pas souvent sur le forum parce qu'il ne reçoivent aucune notif, et qui on des pc qui rame, et y'a d'autre moyen de contacter et prévenir les gens ...
Revenir en haut Aller en bas
raph'toutcourt

raph'toutcourt


Messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : St Germain.. à 3min de l'arcane

Anima - rappel de la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Anima - rappel de la situation actuelle   Anima - rappel de la situation actuelle EmptyJeu 10 Mar - 19:16

Benoît a écrit:
C'est moi qui offre les artefacts (enfin, vu mon rythme de parties, on peut dire que c'est le MJ qui est "rarement présent" Laughing ), en plus si après coup il y a un scénario avec tout le monde ça limitera les déséquilibres Wink
...hum hum, dois-je te rappeler qu'il y a un cleptomane dans le groupe ..? enfin moi je dis ça, je dis rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 32
Localisation : Le Vésinet

Anima - rappel de la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Anima - rappel de la situation actuelle   Anima - rappel de la situation actuelle EmptyVen 11 Mar - 13:15

Et alors ? Tu t'arrangeras avec eux, pas avec moi...

Uriel, c'est noté pour la prochaine fois, j'utiliserai le SMS. AU fait ton numéro de portable est bien le VI.LXIV.L.LI.VI ?
Revenir en haut Aller en bas
raph'toutcourt

raph'toutcourt


Messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : St Germain.. à 3min de l'arcane

Anima - rappel de la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Anima - rappel de la situation actuelle   Anima - rappel de la situation actuelle EmptyMer 25 Mai - 17:34

dis moi benoit, mon beau benoit, qui est la plus bel... euh ...à partir de quand es tu dispo fin juin/debut juillet ?

car je voulais te proposer de jouer les '3mois' (ah, bah oui, 1mois1/2 pour qlq'un qui dors 1h et vit la nuit, ça fait le double ^^)
et pourquoi pas avec uriel s'il veut me suivre.. (il voit s'il est là en juin/juillet)
et de faire par forum pour la journee passée au Gabriel et à Abel

ça te dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 32
Localisation : Le Vésinet

Anima - rappel de la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Anima - rappel de la situation actuelle   Anima - rappel de la situation actuelle EmptyMer 25 Mai - 22:35

De retour ou le 19, ou le 27 juin et libre en juillet (normalement). Par contre 1h de sommeil, ça ne suffit pas^^ (je teste depuis le début de la semaine, ça finit par des heures sup' en cours Sleep )

Sur forum, va falloir attendre un peu, je suis en plein examens.
Revenir en haut Aller en bas
raph'toutcourt

raph'toutcourt


Messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : St Germain.. à 3min de l'arcane

Anima - rappel de la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Anima - rappel de la situation actuelle   Anima - rappel de la situation actuelle EmptyJeu 26 Mai - 14:44

ah, benoit.. je t'avais dis de developper ton ki si tu voulais suivre en cours.. il fallait m'ecouter =p

le 19 je suis en pleines revisions d'oral (donc je prefere ne mme pas penser à anima sinon je suis foutu.. ><')
et le 27 je suis pour, si je ne part pas une semaine avant de travailler (tout depend de si je commence le 4 ou le 1)

apres, en juillet je devrai etre dispo à partir de 20-21h jusqu'au lendemain midi (apres j'aurai plusieurs parties de prevues dans les memes eaux/ et des horaires variables (jusqu'à minuit), mais sinon c'est tout bon..)

quant au forum.. je suis dans le meme cas que toi (en theorie), et je pense que ça se resumera à des descriptions/liste de ce que je prevois > apres, c'est toi qui me dis comment ça ce passe =)
je t'enverrais certaines info par mp, le reste ce sera plus de la doc que je te demanderais (du style les pages que je feuilletais sur le Lannet & le Shivat avec les legendes & tout ^^)

ps : je te redige le bg (notes d'il ya ..2 ans ?) dont je suppose que tu ne t'en souviens que 'tres peu' etant donné que j'attendais toujours ta confirmation/validation à ce sujet.. è_é (..au passage je voudrais m'essayer à quelque chose d'un peu plus elaboré que des notes... je te laisse la surprise)
+ la liste de tout ce que j'ai amassé =)
+ une breve description/liste de ce que j'ai fais au gabriel (1j) & à archange (1j)


pps : je voudrais essayer pour les prochaines parties de faire une sorte de synthese des manoeuvres de cbt & des moultes possibilitées lié aux techniques de cbt impro & des pvrs du ki, histoire d'avoir en qlqs sec tout ça sous les yeux (pour eviter de perdre trop de tps à regarder ds le livre en cours de partie..) donc si tu veux me donner un coup de main.. =D

edit : je m'etais mis de coté de z'olies z'illustrations il fut un temps (dont qlqs unes de wen-m, si, si) je vais tacher de te les retrouver..

Revenir en haut Aller en bas
Fog




Messages : 35
Date d'inscription : 14/10/2010

Anima - rappel de la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Anima - rappel de la situation actuelle   Anima - rappel de la situation actuelle EmptyVen 27 Mai - 14:03

Euh alors pour faire simple, moi à partir du 28 juin jusqu'au 25 juillet je suis pas la en gros ! Et même si y'a quelque chose le 27 faut que je le sache à l'avance !!!!!! Et que ce soit la journée. Parce que le mardi je me lève à 5h du mat et j'ai une journée de taff de ouf O_o (7h-20h) sans compter les 3h de transport aller retour...... ensuite j'enchaine toute la semaine sur des horaires a peine moins chargé jusqu'au dimanche (parce que je bosse a la JAPEX, et le lundi matin 8h je décolle pour le sud et ses contrés ensoleillé ! :p
Revenir en haut Aller en bas
raph'toutcourt

raph'toutcourt


Messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : St Germain.. à 3min de l'arcane

Anima - rappel de la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Anima - rappel de la situation actuelle   Anima - rappel de la situation actuelle EmptyVen 27 Mai - 17:14

le 27 ça me parais jouable... qu'en pense le mj ?
(et dis moi uriel 1mois à l'avance ça te parais suffisant ? xP)
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Messages : 102
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 32
Localisation : Le Vésinet

Anima - rappel de la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Anima - rappel de la situation actuelle   Anima - rappel de la situation actuelle EmptyVen 27 Mai - 19:09

26 ou 25 sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
raph'toutcourt

raph'toutcourt


Messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : St Germain.. à 3min de l'arcane

Anima - rappel de la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Anima - rappel de la situation actuelle   Anima - rappel de la situation actuelle EmptySam 28 Mai - 1:32

arg, je viens de transmettre à uriel, mais je me suis souvenu que j'ai normalement un 'passage de grade'
(?c'estfounon?) ou quelquechose comme ça, fin un truc officiel ou je dois donner une reponse dans le we
(bien entamé dejà.. --') ..faut que je vois ça.. mais t'etais pas censé rentrer le 27 ?

edit : donc, pour finir, uriel ne semble pas interessé donc ça regle le probleme de date (je tacherai de lui dire qu'il est quand meme le bienvenu si il veut..) donc on part sur le 27 ça te va ?


double edit (!)^^ voilà, le detail de ce que j'ai pu faire (pour les quelques jours switchés en cours de partie..) que tu puisse me dire comment ça se passe, pour la suite je te l'envoie par mp.. apres le bg donc.. (en fonction de ce que tu me repondra aussi ^^)

Spoiler:

c'est pas du spoil', c'est juste que je reprends l'idee de benoit pour eviter de pourrir la page ^^
en meme temps, ya pas grand interet non plus..
Rolling Eyes

et jamais deux, sans 3e edit :
ayé, yé finito mi reecritoul di mou backlound.. c'est y tout bouen, soul ta boite mail (& en pdf comme tu les aime) =D
Revenir en haut Aller en bas
Arkel
Grand Gourou
Arkel


Messages : 81
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 37

Anima - rappel de la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Anima - rappel de la situation actuelle   Anima - rappel de la situation actuelle EmptyMer 8 Juin - 16:27

Du 23 au 26 Juin je suis pas dispo perso (je préfère prévenir :p)

Le 27 ça devrait le faire par contre. Sinon yen a qui sont dispos ce week-end ? (Surtout le MJ de préférence xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://arcanedesjeux.forumactif.org
raph'toutcourt

raph'toutcourt


Messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : St Germain.. à 3min de l'arcane

Anima - rappel de la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Anima - rappel de la situation actuelle   Anima - rappel de la situation actuelle EmptyMer 8 Juin - 16:44

bah, en fait on avait idee de jouer -in private- ^^ fin juin ('fin le plus vite possible post'bac) pour qu'on puisse se refaire du anima -tous ensemble- (fin juin/)debut juillet comme nous l'avait suggeré benoit...
pour notre part, on est dispo à partir du 24 avec david (bac oblige) et il doit y avoir les rattrapages le 5.. Rolling Eyes

d'ailleurs benoit > je confirme que je serais pas trop dispo pour le 25 (sauf si je peux etre en superforme pour le lendemain.. par contre, ya moyen dés le 26 en fin aprem/soiree/nuit/etplussiaffinités finalement...)
Revenir en haut Aller en bas
raph'toutcourt

raph'toutcourt


Messages : 264
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : St Germain.. à 3min de l'arcane

Anima - rappel de la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Anima - rappel de la situation actuelle   Anima - rappel de la situation actuelle EmptyMar 28 Juin - 9:59

donc, apres avoir vu avec benoit ce que je faisais de mon temps :

> comme 'convenu' je repasserai 10jours plus tard à Archange pour prendre des nouvelles dans la soiree :
- là, je passerai d'abord voir Celes, puis prendrai quelques nouvelles de ma proposition à l'Imperatrice.. (pareil pour son oncle)
@ joss :
Spoiler:
- ensuite, en passant, je raporterai sa clé à valandil -en le remerciant de me l'avoir pretée-
@ david :
Spoiler:
- enfin, si Jade ('fin, hisui) est toujours dans les parages, je passerai aussi prendre de ses nouvelles
@ uriel :
Spoiler:

@ bertrand : je rechercherais aussi un bon guide pour l'expedition (cf 3e spoiler), il me semble que ton perso etait resté en Hendell, si je le vois je lui ferais la proposition, sinon, j'irai demander aux chercheurs de m'en lacher un..

-> benoit, surveilles tes mails Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anima - rappel de la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: Anima - rappel de la situation actuelle   Anima - rappel de la situation actuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anima - rappel de la situation actuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "rappel de la situation actuelle" ^^
» Dimanche 17 juillet (spéciale Anima)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78) :: Activités :: Jeux de Rôle :: Anima-
Sauter vers: