Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78)

Jeux de rôle, Jeux de figurines, Warhammer, Jeux de société, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Premières impressions des nouveaux jeux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premières impressions des nouveaux jeux Empty
MessageSujet: Premières impressions des nouveaux jeux   Premières impressions des nouveaux jeux EmptyMar 30 Nov - 14:40

Bonjour,

Après quelques semaines de nouveaux jeux, qu'avez vous préfèré ?
A quels jeux voudriez vous rejouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Elda

Elda


Messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2010

Premières impressions des nouveaux jeux Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions des nouveaux jeux   Premières impressions des nouveaux jeux EmptyMar 30 Nov - 15:44

Ah, très bon post!

De mémoire, j'ai participé avec vous aux jeux suivants: (j'en profite pour mettre quelques commentaires directement et même attribuer à chaque jeu une note tiens!)

-7 Wonders (5/5):
Superbe, je l'ai acheté après. Un bon jeu qui m'a bien plu et auquel je joue assez régulièrement. Un seul regret, un matériel vraiment pas top.

-Le Donjon de Naheulbeuk (3,5/5):
J'ai bien apprécié ce super jeu d'ambiance très efficace. Une sorte de Cranium fantastico débile. J'aurai presque mis 4,5/5 si le matos n'était pas d'une si mauvaise qualité. Une mauvaise qualité qui fait que je refuse de mettre 45€ dedans.

-Pony Express (3,5/5):
Très chouette jeu qui m'a bien plu. Après, je pense que la re-jouabilité est quand même assez limitée. J'ai aussi regretté la manière rédhibitoire pour les joueurs à la traine de continuer le jeu à partir du moment où un joueur arrive dans les dernières cases.

-Jamaica (3,5/5):
Un système de jeu pas extraordinaire mais pas mal: Une partie de temps en temps mais pas plus. Un matos absolument magnifique: c'est sans doute le plus joli jeu que j'ai vu, avec Space Hulk.

-Asteroyds (3,5/5):
Bon concept, bien marrant, à jouer de temps en temps. Je l'ai trouvé un peu facile *bombe le torse!*

-Compatibility (3/5):
Concept génial, jeu très bon. Note pas top car prix aberrant pour des cartes assez simples (dont la grande majorité des images sont libres de droits). J'ai peur aussi pour la re-jouabilité à terme.

-The adventurers (4/5):
Bien marrant, rigolo et fun. Je suppose que quand la boule se décide à aller vite, la frénésie du jeu doit être envoutante. Pr contre, j'ai des doutes quand à la re-jouabilité du jeu: après quelques parties, c'est le genre de jeu qui doit ressortir une fois tous les 6 mois...

-Shadow Hunter (2/5):
Bof. Sympa dans le concept, mais une partie, ça suffit!

-Bakong (1/5):
Ma note est assez relative car je n'ai pu faire que quelques tours de jeu (et je m'excuse encore une fois d'avoir eu à quitter). Mais j'ai pas trop apprécié. Le genre de jeu auquel je ne rejouerai pas.

-Livingstone (3/5):
Pas mal du tout. Un concept intéressant, un jeu assez fin et une "petit plus" bien charmant: le coup du trésor qui élimine un joueur à la fin. Par contre, ce n'est pas un jeu qui m'a vraiment donné envie d'y rejouer.

-The resistance (2/5):
Une tentative de détrôner le Loup Garou. Bof bof.*


Mine de rien, on en a fait du jeu!

Un grand merci à Nico pour m'avoir permis de tester tout ça!

Elda


Dernière édition par Elda le Mar 30 Nov - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
veyron

veyron


Messages : 151
Date d'inscription : 02/11/2010

Premières impressions des nouveaux jeux Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions des nouveaux jeux   Premières impressions des nouveaux jeux EmptyMar 30 Nov - 18:00

Je reprend les jeux qu'a cité Jo (+ quelques uns en plus):

-7 Wonders (5/5):
Très bon jeu, la preuve, le nombre de partie qu'on a faites! Par contre le vieillissement prématuré des cartes semblent devoir se résoudre porchainement. Partie aussi bien de 3 à 7 et même si on s'occupe plus de ses voisins directs que des autres dans ce cas. Parties rapide au vu du nombre de joueurs. Multiples possibilités et joli.

-Le Donjon de Naheulbeuk (4/5 quand on sait à quoi s'attendre):
Un pur partie game, avec une bonne équipe, on s'éclate bien, nécéssite de connaitre l'original quand même. Un bon défouloir surtout avec certains uluberlus du club Wink

-Pony Express (3/5):
Jeu sympa, mais vraiment sans plus (peut être car j'ai lamentablement échoué mdr). Pas de principe novateur.

-Jamaica (3/5):
Très beau jeu, amusant, un ptit jeu défouloir, a pas prendre trop au sérieux, car beaucoup de hazard

-Asteroyds (2,5/5):
Sans plus. Ca c'est le jeu de Jo...

-Compatibility (4/5):
Très bon concept, mais à mon avis le jeu nécessiterait des cartes supplémentaires pour augmenter sa durée de vie. J'ai toujours apprécié les jeux d'idée de ce genre, comme par exemple Dixit. c'est original et ce qui est marrant c'est de tester différents binômes.

-The adventurers (3,5/5):
Bon jeu, mais j'ai des doutes pour son renouvellement. Une fois qu'on connait les pouvoirs qu'on nos perso, je doute que ca ammène à un peu un type de stratégie prédifinie. Bon matos.

-Soul Hunter (ou un truc dans le genre) (??/5):
Je ne me souviens plus de ce jeu ... ??

-Bakong (1/5):
C'est pas trop mon trip. Je sais le principe tient la route. Mais bon... pas mon kiff.

-Livingstone (??/5):
pas joué, à voir.

-The resistance (2/5):
Me parait trop dur pour les gentils. En effet, j'ai l'impression qu'il est trop facile pour les saboteurs de flinguer les missions et la seul stratégie que je vois, serait de toujours envoyer les mêmes une fois que ca marche, quid des autres ?

Alors d'autres jeux auquels j'ai joué:

-Isla dorada (4/5):
Pas mal, très bon matos, mais nécéssite pour moi encore quelques parties pour en évaluer la richesse et le renouvellement. Merci nico pour cette exclu !! en effet le jeu n'est pas encore sortit chez nous.

Rotterdam(4,5/5):
Sympa ! et le principe de faire avancer une couleur ou de charger un bateau est orignal simple et efficace. Au premier abord le thème du jeu pouvait laisser septique, mais bon jeu. Une fois bien compris, ca se joue rapidement.

Kingsburg ou le jeu où Yannick m'a lachement volé la victoire ! (5/5):
Très bon ! un des plus beau plateau que je connaisse, alors pour répondre a Yannick ca peut etre long, mais avec une meilleure vision de ses objectifs et quelques stratégies on peut jouer bien plus rapidement. Très bonne impression. Parait qu'il ya une extension ?

Le jeu ou on construit son vaisseau avant de partir en mission (2/5):
Jeu correct, mais l'inconvénient c'est que plus t'y joues plus tu deviens bon, alors pour les débutants face aux joueurs expériementés c'est chaud.

Je rajoute Shadow Hunter (4/5):
J'y avais déjà joué. J'ai acheté le jeu recemment. C'est un ptit jeu sympatique, facile a expliquer et j'ai toujours aimé les jeux avec des rôles cachés. Les parties sont rapides, bon point.

The boss (??/5):
pas fini la partie, à voir

Thunderstone (4,25/5):
J'ai hésité à me l'acheter. J'ai apprécié, mais il faudrait que je fasse une partie sérieuse. Je préfère à Dominion, de par son univers et sa cohérence graphique.

Intriguo (4/5):
Pas mal, faudrait en refaire une.

Les mousquetaires du Roy (3,75/5):
Faudrait que j'en refasse une car la dernière on a rammé à mort. Ne serait-ce que pour voir si tout les parties sont comme ca. Le jeu est pas incroyable, mais j'aime bien les jeux collaboratifs. A refaire pour voir.

Globalement, il ya des bons jeux dans tout ca, mais bien que c'est sympa de jouer a des nouveau jeux (et merci pour nous en ammener autant nico Wink j'aimerais aussi de temps en temps revenir à certains des jeux cités pour refaire des parties. Le truc c'est que quand on fait la première partie, comme on connait pas forcément bien le déroulement et les possibilités du jeu, on en exploite pas pleinement les capacités et c'est ptet un peu moins immersif.

édité


Dernière édition par veyron le Mar 30 Nov - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benito

Benito


Messages : 136
Date d'inscription : 22/09/2010

Premières impressions des nouveaux jeux Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions des nouveaux jeux   Premières impressions des nouveaux jeux EmptyMar 30 Nov - 18:43

Pour ne parler que de ceux que tu m'as fait découvrir :

- Isla dorada. 3.5/5 Muy bien. Superbe matos, et bonne rejouabilité. Le coté colaboratif mais pas tout a fait me plais bien. Accessoirement connaitre tous les objectifs du jeu est un gros plus, et quand quelqu'un comprends le sien de travers ca chamboule tout le jeu et sa lecture (n'est ce pas Bertrand?)

- résistance : 1.5/5 oui bon sans plus. le thème est purement artificiel le matos ne sert pas a grand chose, le nombre de tours de jeu est trop faible pour bien creuser et rends le jeu un peu déséquilibré j'ai l'impression. De toute façon je ne suis pas fan de ce type de jeu donc pas grand intérêt pour moi.

- The Boss 4/5 : miam j'adore. jeu en apparence minimaliste mais prétris de bons mécanismes et de bluff. Peut être un peu trop de kingmaking, quoique.

- Fresco : 3.5/5 plaisant, comme tous ces jeux calibrés Spiel leur force se situent dans leur accessibilité. c'est typiquement le genre de jeu que je sors pour des non-joueurs. A ranger avec les allambrah, himalaya et autres jamaïca. A voir si les mini-extension le rendent un peu plus hardcore.

- Livingstone : 3.5/5 (c/c d'un autre poste). Petit manque de rejouabilité du au caractère figé du plateau. Et grosse part de hasard aussi sur les tirages de gemmes/cartes. J'ai bien aimé le coup du coffre par contre, même si d'apres moi pour que ca ait réellement du sens il faudrait jouer avec l'argent secret derrière un paravant. De plus miser en cours de partie ne sers pas a grand chose. Peut etre une variante pour plafonner le don lors du dernier tours (genre 5) pour imposer les gens un plan d'épargne en cours de partie ? J'avoue que je n'ai pas pris le temps d'aller voir sur TT se qui ce dis a ce sujet.

Comme les notes le montrent si je devait choisir un jeu a rejouer parmi tes nouveautés, pour moi : TheBoss.

Après j'ai vu des trucs qui me font méchamment de l'oeil dans la ludo (loyang, Sator, Stronghold Undead...)





Dernière édition par Benito le Mar 30 Nov - 19:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
veyron

veyron


Messages : 151
Date d'inscription : 02/11/2010

Premières impressions des nouveaux jeux Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions des nouveaux jeux   Premières impressions des nouveaux jeux EmptyMar 30 Nov - 18:50

J'ai édité mon message

Fresco: (jamais joué)
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Trésorier Nain



Messages : 251
Date d'inscription : 20/09/2010

Premières impressions des nouveaux jeux Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions des nouveaux jeux   Premières impressions des nouveaux jeux EmptyMer 1 Déc - 9:25

Bin dis donc y en a eu des jds joués ces derniers tps.

Pour ma part j'ai fait que du resistance et un début de the boss. Je sais c'est pas énorme. Mais si possible, the boss me branche plus.

Après vu le nbre de jds présenté, on dirait que 7wonders fait l'hunanimité, il est si sympa que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières impressions des nouveaux jeux Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions des nouveaux jeux   Premières impressions des nouveaux jeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions des nouveaux jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78) :: Activités :: Jeux de Société-
Sauter vers: