Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78)

Jeux de rôle, Jeux de figurines, Warhammer, Jeux de société, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Machands du moyen âge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
veyron

veyron


Messages : 151
Date d'inscription : 02/11/2010

Machands du moyen âge Empty
MessageSujet: Machands du moyen âge   Machands du moyen âge EmptyLun 8 Nov - 18:40

Est-ce qu'un membre de l'asso aurait déjà joué à "Machands du moyen Age"

lien du jeu

J'ai eut deux trois echos et des liens web vers ce jeu, donc je me demandais s'il était vraiment bien, comme les gens avaient l'air de le dire.
Je crois qu'il a été primé sur Tric trac... (je ne peux pas vérifier car je suis au taff^^)

++
Revenir en haut Aller en bas
Elda

Elda


Messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2010

Machands du moyen âge Empty
MessageSujet: Re: Machands du moyen âge   Machands du moyen âge EmptyLun 8 Nov - 23:58

Je ne connais pas du tout mais ça a l'air plutôt bien intéressant.

C'est un peu dans le même genre que le nouveau né "Cité" non? Enfin ça a l'air.

Revenir en haut Aller en bas
veyron

veyron


Messages : 151
Date d'inscription : 02/11/2010

Machands du moyen âge Empty
MessageSujet: Re: Machands du moyen âge   Machands du moyen âge EmptyMer 10 Nov - 15:23

Je peux pas te dire, je connais pas Cité, mais j'ai trouvé ca sur le jeu en question: http://www.jeuxdenim.be/reportage-20101023?page=8

Autres jeux qui semblent intéréssant et ayant de bonnes critiques (j'avoue que c'est un peu orienté par mes goûts^^)

Fabula, une sorte de Dixit's like mélangé à "il était une foi" d'après ce que j'ai compris
Bombay (commerce inde) un jeu style "chauffeur livreur" graphiquement superbe avec pas mal de calcul
Les mousquetaires du roy(Ystari), le testeur à l'air de dire que c'est pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
Benito

Benito


Messages : 136
Date d'inscription : 22/09/2010

Machands du moyen âge Empty
MessageSujet: Re: Machands du moyen âge   Machands du moyen âge EmptyMer 10 Nov - 16:43

veyron a écrit:
Je peux pas te dire, je connais pas Cité, mais j'ai trouvé ca sur le jeu en question: http://www.jeuxdenim.be/reportage-20101023?page=8

Autres jeux qui semblent intéréssant et ayant de bonnes critiques (j'avoue que c'est un peu orienté par mes goûts^^)

Fabula, une sorte de Dixit's like mélangé à "il était une foi" d'après ce que j'ai compris
Bombay (commerce inde) un jeu style "chauffeur livreur" graphiquement superbe avec pas mal de calcul
Les mousquetaires du roy(Ystari), le testeur à l'air de dire que c'est pas mal.


personellement :

Fabula ca ne m'attire pas du tout(mais surtout parce que je deteste il etait une fois)
Bombay ca ressemble trop a Hymalaya pour m'intéresser, pourtant je suis fan boy d'Ystari.
et les 3M bah c'est du semi-coop et j'aime pas le coop (sauf BSG mais il est particulier celui la).

globalement je n'aime pas trop la nouvelle orientation d'ystari ces derniers temps (asteroyds, mousquetaires), aussi bien dans le thème que dans les mécanismes. Attention je dis pas que ce ne sont pas des bons jeux, je dis juste que ce ne sont pas des bons Ystari car pour moi j'associe leurs jeux a des gros jeux de gestions bien velus avec un thème aride et un design épuré. Meme Industry, qui est pourtant pile dans ce créneau, ne me fait pas bander.

Moi dans le registre nouveauté j'attends surtout de pouvoir mettre la main sur tikal 2 (j'ai refait un tikal 1 ce WE pour me remettre dans l'ambiance) et 51eme état qui est bloqué a l'expédition a cause de la fucking extension de dominion qui a du retard. Troyes aussi a l'air bien bien sexy dans le style. drunken
Revenir en haut Aller en bas
veyron

veyron


Messages : 151
Date d'inscription : 02/11/2010

Machands du moyen âge Empty
MessageSujet: Re: Machands du moyen âge   Machands du moyen âge EmptyMer 10 Nov - 16:50

Benito a écrit:
veyron a écrit:
Je peux pas te dire, je connais pas Cité, mais j'ai trouvé ca sur le jeu en question: http://www.jeuxdenim.be/reportage-20101023?page=8

Autres jeux qui semblent intéréssant et ayant de bonnes critiques (j'avoue que c'est un peu orienté par mes goûts^^)

Fabula, une sorte de Dixit's like mélangé à "il était une foi" d'après ce que j'ai compris
Bombay (commerce inde) un jeu style "chauffeur livreur" graphiquement superbe avec pas mal de calcul
Les mousquetaires du roy(Ystari), le testeur à l'air de dire que c'est pas mal.


personellement :

Fabula ca ne m'attire pas du tout(mais surtout parce que je deteste il etait une fois)
Bombay ca ressemble trop a Hymalaya pour m'intéresser, pourtant je suis fan boy d'Ystari.
et les 3M bah c'est du semi-coop et j'aime pas le coop (sauf BSG mais il est particulier celui la).

globalement je n'aime pas trop la nouvelle orientation d'ystari ces derniers temps (asteroyds, mousquetaires), aussi bien dans le thème que dans les mécanismes. Attention je dis pas que ce ne sont pas des bons jeux, je dis juste que ce ne sont pas des bons Ystari car pour moi j'associe leurs jeux a des gros jeux de gestions bien velus avec un thème aride et un design épuré. Meme Industry, qui est pourtant pile dans ce créneau, ne me fait pas bander.

Moi dans le registre nouveauté j'attends surtout de pouvoir mettre la main sur tikal 2 (j'ai refait un tikal 1 ce WE pour me remettre dans l'ambiance) et 51eme état qui est bloqué a l'expédition a cause de la fucking extension de dominion qui a du retard. Troyes aussi a l'air bien bien sexy dans le style. drunken
Effectivement Tikal 2 est à tester, mais comme tu as l'air de dire que tu aimes les jeux de gestion, il faut savoir que tikal 2 a une orientation plus hazard et accessible !

Je rajouterais aussi dans les jeux intéréssants: "Cyclades" sortit aussi récemment, qui en plus d'être beau à l'air vraiment intéréssant.
Au passage Merlin, te saurais t-il possible d'ammener "coeur de dragon" samedi prochain ? j'aurais bien voulu tester ce jeu. Merci d'avance Smile

A oui, Troyes a je crois été primé à Essen (je sais pas si tu sais), mais franchement je n'ai pas d'avis, a tester, mais une partie serait intéréssante.
++
Revenir en haut Aller en bas
Benito

Benito


Messages : 136
Date d'inscription : 22/09/2010

Machands du moyen âge Empty
MessageSujet: Re: Machands du moyen âge   Machands du moyen âge EmptyMer 10 Nov - 17:01

bah cyclades on y a beaucoup joué a l'assoc l'an dernier, je ne l'amene plus trop par lassitude et parce que la boite est encombrante mais je pourrais le prendre a l'ocas.

Par contre cœur de dragon c'est vraiment nul a chier de chez nul a chier. 0 stratégie, full hasard. J'achète pas mal de jeux a 2 pour jouer avec ma copine, et celui ci je connais personne qui a voulu en faire une seconde partie après l'avoir testé. Enfin ca dure 5 min donc effectivement ca coute rien d'essayer peut être que t'aimera.

Le prix qu'a eut troyes a Essen est un prix un peu pipé (prix du public) basé sur des votes a la con et en gros ca représente plus le buzz du jeux qu'autres choses, mais bon autant l'an passé pour Vasco il était un peu usurpé (je l'ai acheté sur ce critère et j'ai été bien déçu), autant cet année pour troyes il a l'air d'être justifié.
Revenir en haut Aller en bas
veyron

veyron


Messages : 151
Date d'inscription : 02/11/2010

Machands du moyen âge Empty
MessageSujet: Re: Machands du moyen âge   Machands du moyen âge EmptyMer 10 Nov - 17:11

Ok, dommage pour coeur de dragon... pourtant l'était dans la ludothèque de Faidutti..

Sinon, je croyais que Cyclades était plus récent que ca. Effectivement ca m'intérésserait bien de tester, mais aussi si ca intérèsse d'autres joueurs Smile . Je met pas le lien, car vous avez l'air de connaitre le jeu drunken

classement Essen final 2010 (en fait Troyes était premier le vendredi):

Machands du moyen âge Genera10
Revenir en haut Aller en bas
veyron

veyron


Messages : 151
Date d'inscription : 02/11/2010

Machands du moyen âge Empty
MessageSujet: Re: Machands du moyen âge   Machands du moyen âge EmptyMer 10 Nov - 23:51

Deux vidéos sur Troyes:

explications: http://www.trictrac.tv/?video=232
partie: http://www.trictrac.tv/?video=238
Revenir en haut Aller en bas
Elda

Elda


Messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2010

Machands du moyen âge Empty
MessageSujet: Re: Machands du moyen âge   Machands du moyen âge EmptyJeu 11 Nov - 2:00

Revenir en haut Aller en bas
Morcar
Camembert Président
Morcar


Messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 46
Localisation : ST GERMAIN EN LAYE

Machands du moyen âge Empty
MessageSujet: Re: Machands du moyen âge   Machands du moyen âge EmptyVen 12 Nov - 19:45

Euh pas joué, en fait je connais même pas et d'après le peu que j'ai lu, je vais faire comme Benoît, bof ça me tente pas.


Par contre tout à fait part, j'aurai un retard sur la livraison de certains jeu car certains sont en pré-commande donc livré qu'une fois tous les jeux dispos et pour runwars qui sera en test, on nous le prête il fera parti du même lot. Donc vers le 25 novembre j'aurai tout
Revenir en haut Aller en bas
Benito

Benito


Messages : 136
Date d'inscription : 22/09/2010

Machands du moyen âge Empty
MessageSujet: Re: Machands du moyen âge   Machands du moyen âge EmptyVen 12 Nov - 20:11

euh moi j'ai dis que troyes me faisait de l'oeil hein Adrienn j'ai pas dit "bof" Smile

sinon pour en revenir au sujet du topic, a savoir "marchands du moyen age" (et non pas troyes :p), c'est un kramer je savais pas. A priori, miam donc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machands du moyen âge Empty
MessageSujet: Re: Machands du moyen âge   Machands du moyen âge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machands du moyen âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78) :: Activités :: Jeux de Société-
Sauter vers: