Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78)

Jeux de rôle, Jeux de figurines, Warhammer, Jeux de société, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Table et décors

Aller en bas 
+2
Elda
Paul
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paul
Trésorier Nain



Messages : 251
Date d'inscription : 20/09/2010

Table et décors Empty
MessageSujet: Table et décors   Table et décors EmptyDim 26 Sep - 2:34

Au vu de ce qui a été dis tout à l'heure à la fermeture de l'assos, nous allons acheter qq décors.
Une table type urbaine sera faites avec des décors games et une autre dans un autre thème sera discuter à la prochaine séance.

-> Le prix du secteur impérial (80€) ne contient que les bâtiments Basilica Administratum, le Sanctum Imperialis et Manufactorum plus quelques grappes pour faire un 4eme bâtiment. De plus avec des cratères, on monte à 95€.
-> Via Mael...., pour 74€, on a 4 bâtiments dans les trois cités au-dessus, dont un en doublons, plus les cratères. Pour 86€ on peut rajouter un set de barricades urbaines.

Vous pouvez déjà donner votre avis pour le thème de la seconde table.
Revenir en haut Aller en bas
Elda

Elda


Messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2010

Table et décors Empty
MessageSujet: Re: Table et décors   Table et décors EmptyDim 26 Sep - 10:59

Ah j'avais pas vu ton post! Du coup je mets le mien dans le tiens:

Voilà un post important pour les wargamistes.

Nous avons décidé lors de notre dernière AG d'investir dans de chouettes décors et du matos pour faire de belles tables de jeux. Cela nous permettra de prendre du plaisir à jouer sur des tables agréables à regarder et plus encore de plaire à de potentiels nouveaux membres. Et les wargamistes, croyez moi, c'est un bon fond de roulement!

Parce que aujourd'hui, c'est pas que les décors d'Adrien ne sont pas vendeurs mais...euh...bah nan en fait ^^

La problématique est que les décors, c'est assez cher. Comme tout ce qui touche aux figs d'ailleurs...

Il serait donc intéressant de choisir quoi acheter.

Actuellement, nous pensons réaliser deux belles tables à savoir:

-planches texturées et peintes
-décors correspondants

Sur les thèmes:

-monde mort/urbain
-monde désertique

Liste des achats prévus:

-sac de sable fin
-colle vynilique (à bois)
-peinture
-pinceaux

Décors GW à acheter (pour la table urbaines):

-Sachet de cratères (http://www.maelstromgames.co.uk/index.php?act=pro&pre=gwk_cit_scn_40k_501_000)
-Basilica Administratum (http://www.maelstromgames.co.uk/index.php?act=pro&pre=gwk_cit_scn_40k_201_000)
-Sanctum Imperialis (http://www.maelstromgames.co.uk/index.php?act=pro&pre=gwk_cit_scn_40k_202_000)
-Manufactorum (http://www.maelstromgames.co.uk/index.php?act=pro&pre=gwk_cit_scn_40k_203_000)
-Citadelle de l'Aquila (http://www.maelstromgames.co.uk/index.php?act=pro&pre=gwk_cit_scn_40k_302_000)

Soit 67,5 £ soir environ 80€

Matériaux pour les décors fait maisons (pour la table désertique):

-Polystyrène condensé
-....


N'hésitez pas à commenter ces choix et à laisser vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Trésorier Nain



Messages : 251
Date d'inscription : 20/09/2010

Table et décors Empty
MessageSujet: Re: Table et décors   Table et décors EmptyDim 26 Sep - 12:50

Bon comme je l'avait dit hier, je ne suis pas pour la cathédrale aquila. Même si le décors est beau, il prend trop de place pour le rangement et aussi sur le terrain.

Pour les décors de bâtiment, je pensais à les mettre sur une plaque rigide (carré ou rectangulaire) avec une légère épaisseur (pour faire un trottoir) et de mettre des débris dans l'enceinte du bâtiment pour montrer la difficulté de se balader dedans.

De toute façon il faudra au préalable faire des plans des bâtiments pour éviter d'avoir le même style.
Revenir en haut Aller en bas
Morcar
Camembert Président
Morcar


Messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 46
Localisation : ST GERMAIN EN LAYE

Table et décors Empty
MessageSujet: re table....Doucement...   Table et décors EmptyMar 28 Sep - 19:52

Bon j'acte de votre implication ok pour les décors, vas y maitre Nain tu peux, par contre colle et pinceau il y a déjà, en grosse quantité
pour les reste veuillez attendre juste une semaine merci. Sinon je devrai obtenir des sachet de briques de modélisme pour les trottoirs.

J'ai l'administratif à finir de gérer.








Revenir en haut Aller en bas
Elda

Elda


Messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2010

Table et décors Empty
MessageSujet: Re: Table et décors   Table et décors EmptyMer 29 Sep - 12:44

Morcar a écrit:
Bon j'acte de votre implication ok pour les décors, vas y maitre Nain tu peux

Tu passes une commande sur Maelstrom Paul histoire que ça soit plié?

Est ce que quelqu'un a un gros pinceau (voire 2), un gros pot de colle à bois et du sable fin propre?

Si oui peut il le ramener samedi pour qu'on commence à floquer les tables?

(Bah oui, comme ça on fait ça petit à petit pour le texturage des tables car c'est loooong -sans compter le temps de séchage-: le soclage, la sous couche, la peinture, les brossages)

Revenir en haut Aller en bas
Paul
Trésorier Nain



Messages : 251
Date d'inscription : 20/09/2010

Table et décors Empty
MessageSujet: Re: Table et décors   Table et décors EmptyMer 29 Sep - 19:32

Bon c'est fait j'ai acheter le lots par contre je ne sais pas quand on les aura ils ne les avaient plus à dispo. D'ici fin octobre on devrais les avoir, ça nous laisse le tps de faire la table.
Revenir en haut Aller en bas
Elda

Elda


Messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2010

Table et décors Empty
MessageSujet: Re: Table et décors   Table et décors EmptyMer 29 Sep - 19:37

Paul a écrit:
Bon c'est fait j'ai acheter le lots par contre je ne sais pas quand on les aura ils ne les avaient plus à dispo. D'ici fin octobre on devrais les avoir, ça nous laisse le tps de faire la table.

Ça c'est du lourd!

Oui ça risque de prendre au minimum 3 bonnes semaines mais c'est pour la bonne cause! Et comme tu le dis ça nous laisse le temps de faire la table comme on l'aime.

Bon il va aussi falloir faire de la place dans l'armoire et le tri des décors "biens" et...et "pas bien du tout". Car yen a un paquet^^

Autre problématique: une fois la table réalisée, où pourra t-on la ranger? Car une table floquée, en plus d'être fragile, c'est précieux vu le temps et le budget consacrés dessus...

(PS: désolé Paul je n'ai pas pu répondre car je suis à Bruxelles là)
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Trésorier Nain



Messages : 251
Date d'inscription : 20/09/2010

Table et décors Empty
MessageSujet: Re: Table et décors   Table et décors EmptyMer 29 Sep - 19:43

Sinon vu que je suis assez chiant j'ai envie m'approprier le projet^^. Non en fait qq plans pour les bâtiments, pour permettre de bien les ajuster sur la table. Donc comme j'ai dit mettre sur une plaque rigide pour bien délimité des couverts et autre (souvent un problème dans une partie). Puis avec le reste de plastique non utilisé faire des petites barricades et autres. Je ferais qq plan pour samedi pour les 4 bâtiments et on en reparlera.



Ouais je m'en suis rappelé quand j'ai tel >_<.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Trésorier Nain



Messages : 251
Date d'inscription : 20/09/2010

Table et décors Empty
MessageSujet: Re: Table et décors   Table et décors EmptyJeu 30 Sep - 0:39

Pour la table sur fond de désert, on peut essayer de reproduire ça:
Une Chimere
Une Valkyrie
Une citerne
Si la motive nous viens pour les faires.
Au pire si chez forge il les fond encore et qu'on à assez de membre partant pour faire un don pour c'est deux terrains se pourrait être sympa non?
Par contre pour les peindre va pas falloir se foirer.

Sinon j'ai des vieilles carcasses de rhino V2 en qui pourront servir aussi pour cette table. Faut aussi qu'on se penche un peu dessus d'ailleurs.
Les premières idées qui me viennes sont:
Des constructions orks (pq pas)
Un pipeline (avec si on peut une plateforme de forage)
Des dunes
Une oasis
Des sables mouvants (terrains difficiles et dangereux)
Un vieux saloon (tout droit sorti d'un farwest spaghetti avec la botte de paille qui vole et tout et tout)
J'ai peur que le terrain soit un peu plat et manque de couvert, donc on peux rajouter ceci:
Des pitons
Une gorge de canyon (oui bon surement pas pratique comme truc)
Une pyramide (pq pas une nécropole tant qu'on y ait)
Des obélisques Egyptiens (on peut en faire une rangée pour simuler une route)

Voilà pour l'instant mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Elda

Elda


Messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2010

Table et décors Empty
MessageSujet: Re: Table et décors   Table et décors EmptyJeu 30 Sep - 11:08

Les décors FW sont vraiment chers pour une utilité assez relative. (Ils ont plus un rôle de finition sur une table que de vrais décors vu leur taille et tout)

Pour des sources d'inspiration, on peut regarder ceci:


http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?pageMode=multi&categoryId=2200010&pIndex=0&aId=10300001&start=1
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat440148a&categoryId=2200010&section=&aId=3800025a
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat440148a&categoryId=2200010&section=&aId=6200005
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat440148a&categoryId=2200010&section=&aId=6600003

Sinon pour les idées énoncées je pense qu'il faut garder une ligne de conduite. Éviter la "cité" ork au milieu d'une nécropole nécron avec l'oasis d'Aladdin dans le repère d'Indiana Jones joué par John Wayne.

Un seul de ces thèmes est largement suffisant pour fournir tout ce dont on a besoin pour une belle table. Qui plus est, il n'est pas utile d'avoir "trop" de décors. Dans la tables à thèmes oui, mais les tables de l'arcane devront être faciles à ranger et fonctionnelles à mon avis. Donc pas trop chargées.

Quand à choisir quel thème, moi tout me va! Pourquoi pas un truc qui puisse s'adapter aussi à un milieu fantastique, histoire d'avoir une table qui puisse servir aussi à Battle/Conf'. (vu que la première est stricto futuriste...ou presque) BOn on a aussi la table avec le tapis de jeu style herbe qui va bien pour les trucs fantastiques..

Revenir en haut Aller en bas
Elda

Elda


Messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2010

Table et décors Empty
MessageSujet: Re: Table et décors   Table et décors EmptyJeu 30 Sep - 11:15

Revenir en haut Aller en bas
Paul
Trésorier Nain



Messages : 251
Date d'inscription : 20/09/2010

Table et décors Empty
MessageSujet: Re: Table et décors   Table et décors EmptyJeu 30 Sep - 14:04

Ce n'était que des idées. Pour la cité ork c'est pas trop ce que je voulais dire c'est une ou deux baraques. Pour la nécropole, je pensais à une vrai pas nécron pour être utilisée dans n'importe quel univers.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Trésorier Nain



Messages : 251
Date d'inscription : 20/09/2010

Table et décors Empty
MessageSujet: Re: Table et décors   Table et décors EmptyJeu 30 Sep - 19:10

Bon j'ai eu confirmation de maelstrom, débiter de 80€ faudra me faire un chèque (pas en bois). Maintenant va falloir attendre que je les reçoivent.
Revenir en haut Aller en bas
Morcar
Camembert Président
Morcar


Messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 46
Localisation : ST GERMAIN EN LAYE

Table et décors Empty
MessageSujet: mise en place des décors et planche de jeu   Table et décors EmptyDim 3 Oct - 16:06

Que de bonnes idées, bon après le 9 octobre, le vendredi 15 la salle sera ouverte pour mettre en place le construction des décors collage en perspective et découpage. On va commencer par le décors Games et on verra pour la construction des autres plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gnarf

Le Gnarf


Messages : 38
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 44
Localisation : Saint Germain En Laye

Table et décors Empty
MessageSujet: Re: Table et décors   Table et décors EmptyDim 3 Oct - 16:10

Bon tout le monde est motivé décor c'ets bien: comme le week prochain il y a la présentation nous ne pourrons rien faire, je propose donc le samedi 16 Octobre pour mettre la main à la patte.

Voici si je récapitule bien les différents objectifs à remplir:

Objectif Qui
Peinture des planches de jeux : Le Gnarf, et...
Collage des décors GW:
Peinture des décors:




Merci de coller ce petit tableau et d'y ajouter vos noms
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Trésorier Nain



Messages : 251
Date d'inscription : 20/09/2010

Table et décors Empty
MessageSujet: Re: Table et décors   Table et décors EmptyDim 3 Oct - 16:35

Moi je m'occupe des collage, celà ne me gène pas du tout au contraire. Par contre vendredi 15 je ferai surement du JDR et de plus je ne sais pas quand j'aurais les décors dans ma boite au lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Morcar
Camembert Président
Morcar


Messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 46
Localisation : ST GERMAIN EN LAYE

Table et décors Empty
MessageSujet: Décors   Table et décors EmptyDim 3 Oct - 16:36

En résumé on commence vendredi 15 et on fini le samedi 16

Pour le moment nous sommes deux Le GnapGnap et moi même


Ps: oublier pas d'aller sur les autres posts merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elda

Elda


Messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2010

Table et décors Empty
MessageSujet: Re: Table et décors   Table et décors EmptyDim 3 Oct - 18:54

Yop!

Il ne faut pas oublier le flocage des tables (en plus de la peinture). Ça prend du temps et c'est assez chiant à faire.

Sinon moi je m'en fous je suis pret à tout faire! Oh oui...

Idéalement, je serai plus pour faire un peu de tout histoire de ne pas me lasser (un peu de flocage, de collage et de peinture).

Donc là où vous en avez besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gnarf

Le Gnarf


Messages : 38
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 44
Localisation : Saint Germain En Laye

Table et décors Empty
MessageSujet: Re: Table et décors   Table et décors EmptyDim 3 Oct - 19:25

Ne vous inquiétez pas pour les table, j'ai déja pas mal d"idée bien rapide et éfficace en rendu, vive la peinture le sable les éponges et quelques potes vide... Wink

En faite en résumer:

On divise le pote de couleur en deux :

1-Dans un premier pot on ajoute du sable la peinture et un peu de noir, on étale ça généreusement sur la table.
2-Puis la deuxième moitié qu'il reste on applique un brossage sur toute la table.
3-Après avec un éponge on prends une troisième couleur (sable, terre...), on en dispose légèrement sur l'éponge que l'on frotte sur les endroits souhaité de la table.

Voilà un table plate toute propre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morcar
Camembert Président
Morcar


Messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 46
Localisation : ST GERMAIN EN LAYE

Table et décors Empty
MessageSujet: Re: Table et décors   Table et décors EmptyLun 4 Oct - 12:11

Alors quelle couleur tu envisages pour ta sous couche, "va peut être falloir aller les acheter" pour le sable si quelqu'un va à la plage... il parait qu'il y en a plein et que c'est gratuit xD
Revenir en haut Aller en bas
Le Gnarf

Le Gnarf


Messages : 38
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 44
Localisation : Saint Germain En Laye

Table et décors Empty
MessageSujet: Re: Table et décors   Table et décors EmptyLun 4 Oct - 19:04

Bon je récapépéte le tout

Objectif
Peinture des planches de jeux : Le Gnarf, et Eldinoux
Collage des décors GW: Paul et Eldinoux
Peinture des décors: Eldinoux

Bon les couleurs on pourrais prendre:

  • Un Gros pot de noir ( afin de foncer les autres couleurs et de faire uen table chaos)
    Un Gros pot de marron sable ( afin de faire une table terre)
    Un Moyen pot de blanc pour les éclaircissements localisés.
    Du sable, voir ou il y a des travaux en ce moment et en piquer un pot, pas besoin d'en avoir des tonnes....
    Deux gros pinceaux rectangulaire, pour peintre les tables.
    Deux gros pinceaux rond à manche long pour du tapotage afin d'éclaircir les zones précises
    Deux éponges pour brosser les tables et les éclaircir avec parcimonie
    Deux pots vides pour les mélanges de couleurs


Voilà avec ça tu as la recette d'une BEEEELLLLLLEEEE table
affraid
Revenir en haut Aller en bas
vulkan

vulkan


Messages : 71
Date d'inscription : 04/10/2010

Table et décors Empty
MessageSujet: Re: Table et décors   Table et décors EmptyLun 4 Oct - 21:01

Salut
Si cela intéresse toujours chez moi j'ai une forteresse et quelques bunkers fait maison, que je pense pas trop mal, faut juste un peu de sable de modélisme et de la peinture pour les finirent ainsi qu'une table de jeux ou il manque juste le flocage je suis prêt à en faire don si cela intéresse les gens de l'assoce.
( le gnarf tu l'as déjà vu mon fort me semble t-il? )
Revenir en haut Aller en bas
Le Gnarf

Le Gnarf


Messages : 38
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 44
Localisation : Saint Germain En Laye

Table et décors Empty
MessageSujet: Re: Table et décors   Table et décors EmptyLun 4 Oct - 21:10

oui ton fort est vraiment imposant.. et c'est aussi ça qui en est chiant..je ne sais pas s'il sera possible de le ranger là bas......
Revenir en haut Aller en bas
vulkan

vulkan


Messages : 71
Date d'inscription : 04/10/2010

Table et décors Empty
MessageSujet: Re: Table et décors   Table et décors EmptyLun 4 Oct - 21:13

en le coupant en deux proprement je pense qu'il pourrait rentré dans l'armoire
Revenir en haut Aller en bas
Le Gnarf

Le Gnarf


Messages : 38
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 44
Localisation : Saint Germain En Laye

Table et décors Empty
MessageSujet: Re: Table et décors   Table et décors EmptyMar 5 Oct - 7:58

Bon je vais penser ma petite scie de modélisme...


Hééé Mr le président.. alors tu peux m'avoir ma liste de peindouilles pour samedi????

Que je en vienne pas les mains dans les pockets pour rien..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table et décors Empty
MessageSujet: Re: Table et décors   Table et décors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Table et décors
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78) :: Activités :: Jeux de Figurines :: Peinture-
Sauter vers: