Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78)

Jeux de rôle, Jeux de figurines, Warhammer, Jeux de société, ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Présentation Deleandro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Deleandro




Messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2011

Présentation Deleandro Empty
MessageSujet: Présentation Deleandro   Présentation Deleandro EmptyMar 5 Avr - 16:25

Bonjour à tous,
Je ne suis pas membre de votre association mais je me disais qu'avant de venir vous harceler de question il serait de bon ton de me présenter.
Donc je me prénomme Fabien et je suis âgé de pas loin de 25 ans. Je suis actuellement en dernière année d'école d'ingénieur en informatique par alternance et je m'arrêterai là pour la partie pro (je ne pense pas que mon CV vous intéresse Rolling Eyes )

Je suis un passionné des jeux de stratégies en tout genre et j'ai découvert l'an dernier Warhammer 40k plateau. Je me suis lancé dans la confection d'une armée Tau et Nécron (au passage je suis vraiment nul en peinture et le rendu de mes tau est tout simplement bof pour ne pas dire autre chose). Malheureusement j'ai manqué de temps pour faire beaucoup de parties et je n'ai eu qu'un aperçu limité du jeu (j'ignore la plupart des règles).

Maintenant que je suis de retour sur Paris pour la dernière ligne droite (alternance, alternance...), je dispose de plus de temps (en tout cas un peu plus) pour pouvoir jouer. Sauf que pour le coup mes tau et nécrons se trouvent à 800km (oui je sais, là pour le coup je gère pas...). Je suis donc en train de monter une armée chevalier gris (en cours de peinture) mais bon je dois avoir pour 800 points environ ce qui n'est pas énorme je l'avoue.

Sinon j'ai aussi fait un peu de jeu de rôle starwars d6, warhammer, d&d, child (je ne suis plus sûr du nom, je n'en ai fait qu'une fois, je me souviens juste que tout mes partenaires étaient devenu fou lorsque l'on a croisé notre premier démon). Mais je préfère prioriser W40k sauf si les horaires sont compatibles entres elles.

J'ai aussi pas mal fait des soirées jeux de sociétés il y a quelques années (citadelle, colon, elixir etc etc).

Maintenant que j'ai raconté ma vie passons aux questions :
- A quelle fréquence jouez vous à W40K ?
- Quelle taille d'armée minimum ?
- Plusieurs parties d'initiations dans la joie et la bonne humeur sont elles envisageables ?

Merci par avance pour vos réponses et votre accueil

PS : compétence raciale : canelés

Revenir en haut Aller en bas
Benito

Benito


Messages : 136
Date d'inscription : 22/09/2010

Présentation Deleandro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Deleandro   Présentation Deleandro EmptyMar 5 Avr - 16:43

Salut et bienvenue a toi,

Je peux pas trop t'aider pour tes question sur W40K, mais j'ai pas très bien compris tu es d'ou ? si t'es sur paris même notre assoc n'est pas forcement hyper pratique d’accès depuis paris, surtout si t'es pas véhiculé et que tu trimballes une armée. Enfin il y a tous les détails sur la partie présentation de l'arcane.

Je peux juste te dire qu'il y a du 40K absolument toutes les semaines, le nombre de tables est variables mais il y en a toujours une au minimun, les figurinistes sont toujours la.

Sinon les jeux de société que tu cites (elixir, colon citadelles...) ont vieillis et même si on y a tous joué un jour c'est plus tellement le genre de truc auquel on joue dans la section jeux de sociétés.

au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
vulkan

vulkan


Messages : 71
Date d'inscription : 04/10/2010

Présentation Deleandro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Deleandro   Présentation Deleandro EmptyMar 5 Avr - 16:51

Salut ami visiteur, soit le bienvenue.

Pour ma part je suis un fervent joueur de wargames, 40K et battle.
On n'y joue tout les week-end, principalement du 40K mais aussi du battle de temps en temps.

On joue principalement 2000pts parfois un peu moins.

Aucun problème pour des parties d'initiations.
Revenir en haut Aller en bas
Deleandro




Messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2011

Présentation Deleandro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Deleandro   Présentation Deleandro EmptyMar 5 Avr - 18:05

Benito a écrit:
mais j'ai pas très bien compris tu es d'ou ? si t'es sur paris même notre assoc n'est pas forcement hyper pratique d’accès depuis paris, surtout si t'es pas véhiculé et que tu trimballes une armée

j'habite bois d'arcy => environ 20 min en voiture de l'association.

Benito a écrit:

Sinon les jeux de société que tu cites (elixir, colon citadelles...) ont vieillis et même si on y a tous joué un jour c'est plus tellement le genre de truc auquel on joue dans la section jeux de sociétés.

Oui je veux bien le croire, je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient encore d'actualité à vrai dire

vulkan a écrit:

On n'y joue tout les week-end, principalement du 40K mais aussi du battle de temps en temps.

Si j'ai du temps de libre et que ça vous pose pas de problèmes, j’essaierai de passer samedi
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Trésorier Nain



Messages : 251
Date d'inscription : 20/09/2010

Présentation Deleandro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Deleandro   Présentation Deleandro EmptyMer 6 Avr - 23:43

Y a aucun souci pour samedi, passe nous voir et pq pas une petite partie de 40k si tu as le tps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Deleandro Empty
MessageSujet: Re: Présentation Deleandro   Présentation Deleandro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Deleandro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association de Jeux à Saint Germain en Laye (78) :: Arcane des Jeux :: Présentation de l'Arcane :: Présentation des membres-
Sauter vers: